Ce samedi 17 mai a eu lieu l’Eurovision 2025 à la Halle Saint-Jacques de Bâle. L’artiste qui avait la lourde tâche de représenter la France durant la compétition était Louane. La chanteuse de 28 ans a donc interprété son titre Maman, créé spécialement pour la compétition. Une chanson inspirée notamment par sa mère, décédée en 2014, qui rêvait de voir sa fille à l’Eurovision.
Malgré l’appel de Louane lancé à Céline Dion et en dépit des espoirs du public, la chanteuse québécoise n’aura finalement pas fait d’apparition lors de la soirée. Après des mois de préparation, Louane s’est lancée dans la compétition face à 25 autres candidats venus de toute l’Europe. Et à l’heure des résultats, après 3 heures de performances vocales, la tension était à son comble.
Sur le même sujet
Un candidat crée la surprise à l’Eurovision 2025
Au terme des 26 prestations des candidats de l’Eurovision 2025 est venu le moment tant attendu. Celui des résultats. Les jurys des 37 pays participant à la compétition cette année ont d’abord décerné la première place à l’Autriche. Un résultat qui ne surprend pas, puisque JJ et son titre Wasted Love figuraient parmi les grands favoris cette année. Le pays est talonné par la Suisse et la France, toujours en accord avec les prédictions des bookmakers.
Mais comme chaque année, les votes du public ont finalement rebattu les cartes et un pays crée la surprise en se classant à la première place. Israël, d’abord classé 15e avec 60 points, obtient 297 points ! Louane, représentant la France, est finalement reléguée à la 7e place en n’obtenant que 50 points de la part du public. Contre toute attente, l’Autriche parvient finalement à récupérer la tête du classement en décrochant 178 points supplémentaires grâce aux votes du public.
Louane dévoile l’astuce qu’elle a bannie de sa routine beauté
Classée 7e à l’Eurovision, un résultat somme toute honorable, Louane a proposé une prestation en toute sobriété. Avec pour seul accessoire du sable, la chanteuse a néanmoins préparé une scénographie millimétrée. Jusqu’à son maquillage ! En effet, en ce qui concerne sa routine beauté, la jeune femme ne laisse rien au hasard. En 2016 déjà, elle révélait à Version Femina avoir pris une décision drastique.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Stéphane Plaza interpellé : nouveau coup de massue pour l’animateur
-
Liam Di Benedetto : de nouvelles images de son fils Leroy dévoilées, regardez !
-
"1er anniversaire sans toi" : Catherine Laborde comme on l'a rarement vue, sa fille Gabrièle livre des clichés inédits et touchants
-
Procès de P. Diddy : "Hâte de regarder une grosse b*te", les textos crus de Cassie lus au procès, elle craque
-
Chloé (Île de la tentation) : bientôt Miss France ? On connait de résultat de son élection !
-
MAPR : Sophie annonce la mort de son "bébé" dans un accident…
-
Buffy contre les vampires : Sarah Michelle Gellar dévoile l'identité de la nouvelle tueuse dans la suite de la série culte !
-
"Du jamais vu…" : cette saison de The Voice était historique, découvrez pourquoi !
-
Star Academy : les candidats pas "au point" ? Marine ironise sur les concerts de la tournée !
-
Raphaël (MAPR) : il présente sa nouvelle chérie, les internautes sont choqués par ce détail bien précis !
J’ai appris à aimer me maquiller. Je me suis également entraînée toute seule en regardant des tutos sur YouTube.
« Maintenant je sais ce qui me va. J’ai banni le noir de ma vie, j’en ai tellement porté… et ça me fait de tout petits yeux ! », confie la chanteuse. À la place, elle favorise des couleurs choisies avec soin, comme le marron métallisé. « C’est ce qui est le plus joli avec la couleur de mes yeux et de ma peau. J’adore aussi mettre de l’highlighter un peu partout […] Pour les lèvres, c’est généralement assez léger et je matifie en poudrant tous mes rouges à lèvres ». Le tout complété par un simple trait d’eye-liner, et le tour est joué !
Regardez :