Nouvelle tragédie pour le monde de la musique française. L’artiste Werenoi, plus gros vendeur de disques ces deux dernières années et récompensé à la cérémonie des Flammes le 13 mai dernier pour son album Pyramide 2, est décédé à l’âge de 31 ans ce samedi 17 mai. Depuis plusieurs heures, des rumeurs alarmistes circulaient déjà au sujet du jeune rappeur, le disant hospitalisé dans un service de réanimation.
La raison ? Attendu pour un showcase dans une boîte de Poitou-Charentes la veille, Jérémy Bana Owona, de son vrai nom, n’avait finalement pas assuré sa prestation. Mais alors que beaucoup ont eu du mal à croire en la mort aussi soudaine que brutale de Werenoi, la terrible nouvelle a hélas été confirmée par les proches du rappeur. Sur les réseaux sociaux, son producteur a notamment écrit : « Repose en paix mon frère », sous le pseudonyme de Babs.
Sur le même sujet
Werenoi hospitalisé dans un état critique avant sa mort ?
Le 16 mai dernier, soit la veille de la disparition de Werenoi, Aqababe divulguait une information inquiétante sur les réseaux sociaux. Selon le blogueur, le rappeur aurait été pris en charge à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière dans un état critique. « Le rappeur WeRenoi est actuellement dans le coma suite à un problème respiratoire », affirmait en effet Aniss Zitouni sur ses réseaux sociaux.
Pourtant, à peine quelques heures après avoir assuré que Werenoi était « toujours en réanimation à l’heure où [il] écrit ce tweet », Aqababe donnait des nouvelles rassurantes. « Update à l’instant : Les médecins ont trouvé le problème. WeRenoi va bien et est en cours de rétablissement ! », avait effectivement déclaré le blogueur. Malheureusement, le lendemain matin, tout a basculé : le rappeur de 31 ans est brutalement décédé.
Le rappeur décède à l’âge de 31 ans
Pour l’heure, difficile de savoir ce qu’il s’est réellement passé les dernières heures de vie de Werenoi. Toutefois, selon plusieurs blogueurs, l’étoile montante du rap français aurait succombé à une défaillance cardiaque après son hospitalisation. Bien entendu, cette information est à prendre avec des pincettes jusqu’à confirmation officielle. Sur la Toile en tout cas, le choc est immense. « Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches, paix à son âme », « Repose en paix, merci pour tout », « Tu avais atteint le sommet Werenoi », ont écrit des fans.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les Flammes 2025 : Cyril Hanouna violemment critiqué en direct, W9 coupe une séquence en catastrophe !
-
Patrick Sébastien : "Je suis en train de me suicider", son constat sans appel sur sa santé
-
Adixia : en couple avec Nicolo, ils s'affichent plus amoureux que jamais, regardez !
-
"Je me sens un peu…" : après DALS, Florent Manaudou se livre sur cette période difficile de sa vie !
-
Clara Luciani : la chanteuse se confie sur la maladie neurologique dont elle est atteinte, "ça ne va pas s'arranger..."
-
"La plupart, elles cherchent ça" : Bruno (Mariés au premier regard) dézingue les femmes qui participent à l’émission de M6
-
"Tout ce qu'elle voulait..." : Bruno (MAPR) accuse son ex Jennifer de s'être servi de lui !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : son corps caché par un ami ? La nouvelle théorie qui fait le buzz !
-
Hilona Gos : secrètement séparée de Paul-André ? Ce détail qui inquiète ses fans…
-
Mask Singer 2025 : la première star international de la saison dévoilée, on sait qui se cache sous le Cyclope !
Du côté des proches du rappeur, la douleur et la peine sont également immenses. « Allah y Rahmo mon frère, je ne t’oublierai jamais », a déclaré l’artiste Zack La Blanche, grand ami du disparu. Par respect, le manager de l’artiste a déjà tout supprimé sur Instagram, de même que les vidéos de la chaîne YouTube du rappeur ont aussi été effacées. Toutes nos pensées vont vers les proches et la famille de Werenoi, qu’il repose en paix.
‼️🇫🇷 ALERTE INFO | Le rappeur WeRenoi est décédé🕊️à 31 ans à la suite d'une grave défaillance cardiaque. (Officiel) #WeRenoi pic.twitter.com/orR7RlEubC
— Kontakt – Actualité (@KontaktFrance) May 17, 2025
À lire aussi : Le procès de P.Diddy suit son cours et Une ancienne Miss France révèle avoir été victime d’inceste dans son enfance.