Connue du grand public depuis sa participation à Koh-Lanta, Jesta Hillmann (qui a récemment publié un énorme coup de gueule contre une marque) s’est depuis imposée comme une influenceuse suivie et écoutée sur les réseaux sociaux. Récemment, elle a été invitée par le studio Paramount à monter les marches du prestigieux Festival de Cannes. Une invitation qui, bien que flatteuse, a suscité de nombreuses critiques. Face à la vague de commentaires négatifs, Jesta a pris la parole sur Instagram pour défendre sa légitimité et rappeler que les influenceurs font désormais partie intégrante du paysage médiatique.
Dans une story partagée à ses abonnés, l’influenceuse, maman de trois enfants, s’est exprimée sans détour :
Sur le même sujet
Je comprends que voir une créatrice de contenu monter les marches du Festival de Cannes avec Paramount puisse déranger certains. Mais ce n’est pas moi le problème : c’est le fait que le monde évolue, et que certaines personnes refusent de l’accepter.
Elle rappelle que les plus grandes marques et studios, dont Paramount, misent aujourd’hui sur les créateurs de contenus pour promouvoir leurs films.
« Le cinéma ne vous appartient pas » : le coup de gueule de Jesta Hillmann
Invitée pour représenter et promouvoir le nouveau Mission Impossible, Jesta affirme sa fierté d’avoir été choisie. « Je suis fière d’y être, fière de mon parcours, et fière de pouvoir vivre ce genre d’expérience sans avoir à m’excuser d’exister. » Un message fort, destiné à ceux qui estiment qu’elle n’a pas sa place sur le tapis rouge.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Un homme utilise le même thermos durant une dizaine d'années et succombe à une intoxication au plomb !
-
Katy Perry et Orlando Bloom séparés : l’acteur brise le silence avec une citation lourde de sens
-
Kelly Vedovelli : exit Cyril Hanouna, elle s'affiche avec son nouveau compagnon, regardez !
-
Shanna Kress et Jonathan Matijas : bientôt parents pour la deuxième fois ? Ils font un test de grossesse !
-
Meurtre de Sabine Dumont : son meurtrier bientôt identifié 38 ans après les faits ?
-
"Un très gros flop" : Dréa (Secret Story) star de la chanson en Corée du Sud ? Elle rétablit la vérité !
-
Vol de bouteilles d'alcool, iPhone caché : une célèbre candidate exclue du tournage des Cinquante, on vous dit tout !
-
Secret Story 2025 : on a trouvé le vrai secret d'Aïmed, et vous allez l'avoir en tête tout l'été
-
"Il doit reprendre des forces" : une photo de Kylian Mbappé très amaigri après sa gastro-entérite aiguë inquiète les internautes
-
Série Harry Potter : tournage, casting... Toutes les informations déjà connues sur la série événement
En effet, plusieurs internautes ont critiqué sa présence à Cannes. Parmi eux, un commentaire résume une partie des réactions : « Pourquoi elle est sur le tapis rouge ? Elle n’est pas actrice ni star, je comprends pas ». Une autre internaute va plus loin : « Ça devient pathétique ce Festival de Cannes ! N’importe qui y participe maintenant… Où sont les vraies stars, qui le méritent ? Les acteurs, tout simplement. » Face à ces remarques, Jesta répond avec fermeté :
À ceux que ça dérange : vous n’avez pas à valider ma place. Le cinéma ne vous appartient pas. Il évolue, il s’ouvre, et il se partage. C’est ça, le monde d’aujourd’hui avec ou sans votre approbation.
Un soutien massif de sa communauté
Si certains remettent en question sa légitimité, d’autres saluent au contraire son parcours. Une abonnée lui écrit : « Perso, j’aurais reçu une invitation comme Jesta, j’y serais allée aussi. Vous êtes sublime dans cette tenue ! » Un autre message, plus admiratif encore, souligne sa progression : « Il faut quand même le faire de passer de Koh-Lanta à la montée des marches à Cannes ! Bravo ! »
Jesta n’a pas manqué de remercier ses soutiens : « À ceux qui m’encouragent, qui sont fiers et heureux pour moi : je vous vois, je vous lis, et ça me touche énormément. Merci d’être là. » En montant les marches de Cannes, Jesta Hillmann incarne l’évolution d’un monde médiatique en pleine mutation. Une évolution qui ne plaît pas à tout le monde, mais qui semble désormais inévitable.