Pendant que toutes les stars frôlent le tapis rouge de l’incontournable Festival de Cannes, Chris Brown, lui, a préféré faire impasse sur le glamour de la Croisette. En effet, le chanteur de 36 ans a mis le cap sur le Royaume-Uni. Seulement voilà, son escapade britannique n’aurait été que de courte durée… Et pour cause, selon les médias anglais, l’artiste internationale aurait été interpellée à Manchester dans la nuit du jeudi 15 mai 2025.
La police londonienne a en effet confirmé l’arrestation « d’un homme de 36 ans (…) dans un hôtel de Manchester peu après 2h (1h GMT) jeudi 15 mai, soupçonné de coups et blessures graves », sans toutefois nommer Chris Brown. Mais alors, qu’a bien pu faire le jeune papa pour se retrouver au cœur d’une telle affaire ? Pour comprendre, il faut remonter quelques années en arrière…
Sur le même sujet
Chris Brown accusé de coups et blessures : que s’est-il passé ?
En effet, cette sombre histoire ne date pas d’hier. L’arrestation de Chris Brown serait « liée à un incident survenu le 19 février 2023 dans un établissement de Hanover Square ». D’après le média The Sun, le chanteur se trouvait alors en pleine tournée au Royaume-Uni lorsqu’il se serait retrouvé mêlé à une violente bagarre. En clair, l’artiste est accusé par le producteur musical Abe Diaw de l’avoir brutalement agressé dans la boîte de nuit Tape.
Selon lui, Chris Brown lui aurait lancé une bouteille en plein visage, avant de le rouer de coups alors qu’il était au sol. Hélas, ce n’est pas la première fois que l’artiste américain est accusé de violences. En effet, celui-ci ne traîne pas une réputation très glorieuse derrière lui. Il a notamment été reconnu coupable de violences envers Rihanna, avec qui il était en couple à l’époque.
Le chanteur déjà accusé du pire
Mais ce n’est pas tout. Il y a quelques années, le nom de Chris Brown est déjà ressorti dans une terrible affaire. En effet, une jeune femme a accusé le célèbre chanteur de l’avoir violée lors d’une soirée. « Il m’a attrapée violemment par le bras, mon bras droit, sur lequel j’avais des bleus, comme la police l’a constaté. Il m’a poussée dans un dressing et m’a violée », avait raconté celle-ci à l’époque.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Décès de Jean Pormanove en direct : le rappeur Drake va prendre en charge ses funérailles
-
"C'est bien trop grave" : Paga accusé de viol, Jazz Correia s'en mêle !
-
Affaire Bertrand Cantat : une "plainte posthume" de Krisztina Rády ? Ce message vocal glaçant cité par son dernier compagnon
-
Julia Paredes (Les Cinquante) : elle s'en prend violemment à Martika Caringella, "des larmes de crocodile"
-
"Emission 3.0" : Cyril Hanouna annonce l'arrivée d'un chroniqueur très spécial dans l'émission Tout beau, tout n9uf !
-
Mort de Kelley Mack (The Walking Dead) à 33 ans : terribles révélations sur ses derniers jours !
-
"Une chute de 200 m" : un couple de YouTubeurs amateurs de rallye hors-piste décède dans un accident de voiture !
-
"Je suis morte…" : Emma CakeUp découvre le pire et fait une annonce déchirante !
-
Les 12 coups de Midi : Émilie, la nouvelle Maître de midi, signe un record jamais vu dans l'émission
-
Jade Hallyday quitte Laeticia : ce grand changement qu’elle s’apprête à faire vivre à sa mère
Placé en garde-à-vue puis finalement relâche, Chris Brown s’en était violemment pris à la jeune femme. « Cette salo*** ment! », était-il écrit dans une publication postée -puis supprimée- par l’artiste. En légende, il avait ensuite déclaré : « Je veux que ce soit parfaitement clair …… C’est faux, c’est un tas de me*de ! Jaaaaamaaais ! C’est tellement irrespectueux pour ma fille et ma famille et c’est contre mon caractère et ma morale!!!! ». Mais aujourd’hui, qu’en est-il ? En tout cas, c’est une affaire à suivre.
Le chanteur Chris Brown arrêté et inculpé pour "coups et blessures volontaires" à Manchester au Royaume-Uni pic.twitter.com/LjAYCmeivV
— BFMTV People (@BFMTV_People) May 16, 2025