Figure emblématique du septième art français, Dany Boon en a sûrement fait rire plus d’un d’entre vous avec ses comédies populaires. Mais la semaine dernière, c’est pour une raison bien moins amusante que le célèbre comédien a fait parler de lui. Et pour cause, celui qui était le grand ami de Michel Blanc a été victime d’un accident de la route alors qu’il rentrait d’une journée en famille à Europa Park, en Allemagne.
En effet, alors qu’il circulait sur l’autoroute A4, en Moselle, près de la commune de Varize, le véhicule de Dany Boon est entré en collision avec un autre pour une raison encore indéterminée. Si, heureusement, l’acteur se trouvait seul dans sa voiture au moment des faits, des rumeurs alarmistes ont rapidement vu le jour. Certains médias sont même allés jusqu’à confirmer son décès. Mais rassurez-vous, il n’en est rien !
Sur le même sujet
Dany Boon hospitalisé après un accident : il sort du silence
Après l’accident, une source proche de Dany Boon avait tenu à rassurer les fans de l’acteur en assurant que « tout le monde allait bien ». Et ce dimanche 11 mai 2025, c’est le Ch’ti lui-même qui a pris la parole pour la première fois depuis son hospitalisation. Comme il n’est pas comédien pour rien, il en a profité pour dédramatiser la situation. « Je viens malheureusement d’apprendre ma mort », a-t-il alors commencé en resserrant ses lunettes sur son nez.
« Que dire… C’est toujours les meilleurs qui partent les premiers. C’est très soudain, les décès et j’ai même le sentiment que je n’y crois toujours pas », a ensuite ajouté Dany Boon, avec ironie, face caméra. D’ailleurs, le père de famille a également avoué être « à mort dans le déni ou dans le déni de [sa] mort, ou les deux ». En tout cas, ce petit accident mineur ne lui aura pas fait perdre son sens de l’humour !
Plus de peur que de mal
Cependant, quand Dany Boon sera véritablement décédé, celui-ci a confié qu’il comptait bien faire « don de [ses] organes ». Plaisanteries mises à part, l’acteur est finalement revenu sur son accident très brièvement. « Je vais très très bien. J’ai eu effectivement un accident de voiture sur l’autoroute A4 », a-t-il expliqué, avant de donner des nouvelles rassurantes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai battu Émilien" : le champion des 12 Coups de midi perd pour la toute première fois, tous les détails
-
"Effectivement ça manque de déco" : La chambre de sa fille jugée "sans vie", Camille Santoro (Familles nombreuses) confirme et s'explique
-
"Un tournant..." : après son procès, Rym Renom brise le silence !
-
Familles Nombreuses : Souad Romero annonce que ses filles Rachel et Kézia ne se marient plus
-
Mort d’Agathe : les experts sont convaincus que la jeune femme a été assassinée, tous les détails !
-
Affaire Grégory : la grande tante du petit garçon a été mise en examen, le mystère du corbeau enfin résolu ?
-
"Des difficultés à..." : Kylian Mbappé au plus mal, les tristes révélations sur son état de santé
-
"Qui est ton enfant préféré ?" : le jour où Giulia a piégé son père, Nicolas Sarkozy, en pleine interview
-
P.Diddy : nouveau rebondissement, le rappeur demande l'annulation de son procès après "une erreur grave" des procureurs !
-
Pourquoi Vincent Lagaf’ a-t-il refusé d’animer Fort Boyard après le départ d’Olivier Minne ?
« Tout va bien. Cela arrive parfois d’avoir un accident. Ce n’était que des dégâts matériels », a rappelé, à juste titre, Dany Boon. Le comédien a également eu une pensée pour le personnel soignant de l’hôpital de Metz ainsi que les gendarmes qui l’ont pris en charge. À qui, selon nos confrères du Républicain Lorrain, l’acteur de 58 ans a même pris le temps de « signer des dédicaces » lors de leur intervention. Plus de peur que de mal, donc !
Regardez :
À lire aussi : Découvrez dès à présent qui succède au pape François.