1. Accueil
  2. People

Malika Benjelloun : la jeune femme évincée de la Star Academy ?

par Philippine

Malika Benjelloun : la jeune femme évincée de la Star Academy ?
Crédit photo : ©Instagram

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs laissent entendre que Malika Benjelloun, professeure de danse à la Star Academy, pourrait quitter l’émission. Ce week-end, à l’occasion du Salon de la Danse à Angers, l’intéressée a tenu à clarifier la situation. On vous explique.

Depuis la fin de la dernière saison de la Star Academy (qui s’est clôturée par une belle victoire de Marine face à Ebony), les rumeurs vont bon train concernant les professeurs de l’émission culte de TF1. L’un des noms qui revient le plus dans les discussions est celui de Malika Benjelloun, professeure de danse emblématique du programme. Son avenir au château de Dammarie-les-Lys semble plus incertain que jamais. Si elle affirme n’avoir pris aucune décision, certaines sources évoquent déjà un départ acté. Alors, Malika Benjelloun a-t-elle été écartée de l’émission ?

Lors du Salon de la Danse à Angers, l’enseignante de 44 ans a été interrogée sur son avenir dans le programme. Et sa réponse se veut très claire : rien n’est encore fixé. « J’ai vu qu’il avait été dit que Michaël [Goldman] partait, et que moi aussi. On est assez transparents, on rediscute du programme mi-juillet. Aucun de nous ne sait ce qu’il va se passer », a-t-elle déclaré. Une mise au point qui contredit les informations publiées quelques semaines plus tôt par le journaliste Clément Garin.

Malika Benjelloun : un départ annoncé, mais non confirmé

En avril dernier, Clément Garin assurait que Malika Benjelloun ne serait pas de retour pour la 13e saison de la Star Academy. Selon lui, cette décision aurait été prise d’un commun accord avec Jean-Louis Blot, président d’Endemol. « D’un commun accord, dans une ambiance cordiale et chaleureuse, le producteur et la professionnelle se sont accordés sur une fin de collaboration », écrivait-il. Une information reprise et largement commentée sur les réseaux sociaux. Mais face aux rumeurs persistantes, Malika Benjelloun a tenu à réagir avec humour. « Ils ont dit que j’avais claqué la porte… En plus, chez TF1, ce sont des grandes portes ! », a-t-elle lancé devant un public amusé. Une manière de minimiser les spéculations, tout en laissant planer le doute.

D’autant que TF1 n’a, pour le moment, rien officialisé concernant les professeurs de la prochaine saison. Mais si Malika joue la carte du mystère, la production semble pourtant avoir pris de l’avance. Toujours selon Clément Garin, une rencontre aurait déjà eu lieu entre l’équipe de la Star Academy et une célèbre danseuse en vue de remplacer la professeure. La production aurait donc pris ses dispositions, malgré les déclarations de Malika Benjelloun.

Une incertitude partagée par Marlène Schaff

Et elle n’est pas la seule à naviguer dans le flou. Marlène Schaff, promue professeure d’expression scénique lors de la dernière saison après avoir été répétitrice, a elle aussi indiqué qu’elle n’avait reçu aucune confirmation. Invitée sur le canapé d’Alix Grousset, elle a confié : « Je te l’aurais dit si ça avait été le cas. Si c’est aux mêmes saveurs que les saisons précédentes, ce ne sera pas avant longtemps. C’est au mois de mai l’année dernière qu’on m’a contactée ! »

À l’image de Marlène (qui n’a pas hésité à recadrer Marine lors de la dernière saison de la Star Academy) et Malika, les professeurs de la Star Ac’ semblent tous suspendus aux décisions de la chaîne. Comme chaque année, TF1 garde le secret jusqu’au dernier moment, alimentant ainsi les spéculations. Reste désormais à savoir si les visages emblématiques des saisons passées feront leur retour… ou non.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x