Cette semaine a marqué la fin d’une époque sur TF1. En effet, l’un des visages emblématiques de la chaîne a tiré sa révérence le 9 mai dernier. Jacques Legros, joker de Jean-Pierre Pernaut puis de Marie Sophie Lacarrau, a présenté son dernier JT ce vendredi. Un départ qui a éveillé de vives émotions chez le journaliste, ainsi qu’au sein des équipes de la chaîne.
A l’antenne, ses collègues n’ont pas hésité à lui adresser de touchants mots d’adieux, à l’instar d’Anne-Claire Coudray. Désormais à la retraite, Jacques Legros s’apprête à démarrer une nouvelle vie, centrée sur des projets bien éloignés de sa carrière chez TF1. Mais avant de quitter les couloirs dans lesquels il a passé les 30 dernières années, le journaliste a vécu un moment plein d’émotions, partagé par Christophe Beaugrand.
Sur le même sujet
Jacques Legros prend sa retraite après 26 ans d’antenne
L’histoire de Jacques Legros au sein du groupe TF1 commence il y a trois décennies, sur LCI. Il est alors directeur adjoint de rédaction, avant de produire et présenter plusieurs émissions. Sa carrière en tant que joker de Jean-Pierre Pernaut débute en 1999. Un poste qu’il ne quittera plus, jusqu’à son récent départ à la retraite. Durant ces 26 ans, Jacques Legros présente également diverses émissions.
Il est aux commandes des 30 histoires les plus mystérieuses et des 30 histoires les plus extraordinaires aux côtés de Carole Rousseau, de 2006 à 2012. Durant le confinement dû au COVID, le rôle de joker de Jacques Legros prend de l’ampleur. Le journaliste prend alors également la relève de Marie-Sophie Lacarrau. Après 26 ans de bons et loyaux services, il prend finalement sa retraite ce vendredi 9 mai, et sera remplacé par Isabelle Ithurburu.
Christophe Beaugrand dévoile la sortie d’antenne du nouveau retraité de TF1
Alors que Jacques Legros apparaissait pour la dernière fois sur le plateau du journal de TF1, une belle surprise l’attendait à sa sortie d’antenne. Dans les couloirs de la chaîne, la rédaction entière s’est tenue prête à saluer le journaliste au terme de son ultime JT. Un moment touchant, partagé sur Instagram par Christophe Beaugrand. « Quasiment toute la rédaction de TF1 était là, c’était si émouvant », a écrit l’animateur en légende de sa vidéo. « Il a eu un tonnerre d’applaudissements en sortant du plateau ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ramène le zingué" : Gims lance un assaut violent contre une autre star du rap pour des milliers d’euros
-
Disparition dans les Yvelines : la jeune Mina, 15 ans, introuvable depuis dix jours inquiète fortement !
-
"J'ai vu démarrer ce feu" : le maire d'un village se confie sur l'origine de l'incendie de l'Aude
-
Paga accusé de viol : Giuseppa s'exprime pour la première fois !
-
Simone Zanoni (Top Chef) : le chef étoilé violemment agressé devant son domicile pour une montre à 150 000 euros
-
Secret Story : l'émission condamnée après les polémiques ? TF1 refuse d'annoncer une nouvelle saison, tous les détails !
-
"Je l'ai appelé" : Carine Haddadou (Les Cinquante) fait son retour à la télé grâce à un ancien candidat de la Star Academy !
-
"Elle tromperait Paga" : le candidat des Marseillais accusé du pire, sa femme Giuseppa accusée d'infidélité elle aussi !
-
"Je suis choquée" : Laura Lempika agressée dans les rues de Paris, elle raconte !
-
Romy (Secret Story) : bientôt dans La Villa des Cœurs Brisés ? Les informations exclusives !
Quand on a la chance d’avoir une deuxième famille comme celle-ci, quand on a la chance d’avoir des dirigeants qui vous disent ‘Tu sais ton âge, c’est pas un problème. Tant que tu peux, tu es le bienvenu’.
« Dans combien de sociétés on vous met dehors à partir d’un certain âge ? Pas ici ! », entend-on Jacques Legros déclarer face à une foule de ses collègues, émus. « Tu aurais pu rester d’ailleurs », intervient Christophe Beaugrand avec humour, avant d’ajouter. « Si tu reviens, j’annule tout, tu connais la phrase ». S’il s’amuse à dire qu’il compte « rôder dans les couloirs » dès lundi prochain pour voir s’il reste une place pour lui, l’aventure est cependant bel et bien terminée pour Jacques Legros.
Regardez :