Alors que certains nourrissaient encore l’espoir de retrouver Agathe Hilairet vivante, l’enquête a connu un épilogue dramatique. En effet, trois semaines après la disparition de la jeune femme de 28 ans (au profil psychologique particulier), son corps sans vie a été découvert dans un sous-bois le 4 mai dernier. Depuis, les enquêteurs n’ont qu’une priorité : déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.
Si une autopsie du corps d’Agathe Hilairet a été effectuée, celle-ci s’est révélée insuffisante pour définir directement les causes réelles de son décès. « Plusieurs analyses complémentaires sont en cours afin de poursuivre les investigations », a ainsi indiqué le parquet. Autre élément clé de l’enquête : le cadavre de la coureuse a été retrouvé hors des zones de recherches. En effet, c’est un promeneur qui a fait la terrible découverte à deux kilomètres au sud de la zone explorée par les gendarmes.…
Sur le même sujet
Agathe Hilairet retrouvée sans vie par un promeneur : ce récit d’horreur glaçant
Selon nos confrères de RTL, le passant est donc tombé sur « corps allongé » de la jeune femme dans un sous-bois. Celui-ci se trouvait alors « en périphérie des zones de recherche ». Par ailleurs, le cadavre d’Agathe Hilairet n’était pas enterré, mais reposait directement sur le sol. Il était aussi un peu à l’écart des pistes agricoles et des sentiers balisés de randonnée.
Après l’alerte donnée par le promeneur, les enquêteurs se sont bien entendu immédiatement rendus sur les lieux. Si les thèses de l’accident, du suicide ou de la mauvaise rencontre sont désormais privilégiées, celle d’un malaise semble toutefois moins plausible étant donné qu’Agathe Hilairet se trouvait à l’écart du sentier lorsqu’elle a été retrouvée. Mais alors, qu’est-il arrivé à la jeune femme ?
L’enquête se poursuit : un acte volontaire écarté
D’après nos confrères de BFMTV, les experts ont alors procédé à des analyses toxicologiques afin de déterminer si Agathe Hilairet a pu être droguée ou alcoolisée avant sa mort. Par ailleurs, ils ont également analysé la scène de découverte du cadavre pour savoir si son corps a été déplacé post-mortem. À ce jour, donc, l’enquête se poursuit et aucune piste n’est écartée. Cela dit, un acte volontaire semble de moins en moins probable.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On ne peut pas être tranquille…" : Élodie Fontan évoque sa rencontre avec son compagnon Philippe Lacheau qui a failli mal se passer
-
"Rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé" : Daniela Capone se confie sur sa deuxième grossesse
-
"C'est une page qui se tourne" : après son combat contre le cancer, Éloïse Appelle subit une opération très symbolique !
-
Paris : un jeune de 22 ans tué d'un coup de couteau dans la gorge pour une histoire de vélo !
-
Disparition d'Eva : la fille de 16 ans d'un acteur de Premiers baisers recherchée, les personnalités donnent l'alerte !
-
Deux nouveaux éléments dans l'affaire de l'adolescente poignardée de 57 coups de couteaux dans un lycée à Nantes
-
"Son album est..." : après 11 ans d'absence, la chanteuse Indila officialise !
-
"Le choc émotionnel" : Manue Cureau fait une découverte complètement inattendue concernant son ex Antonin Portal !
-
Robert Francis Prevost devient le Pape Léon XIV : le pontife de 69 ans mêlé à un scandale sexuel au Pérou !
-
"Tout ce qu'elle voulait..." : Bruno (MAPR) accuse son ex Jennifer de s'être servi de lui !
En effet, c’est une théorie à laquelle Patrick Chilliard, lieutenant-colonel et ancien expert à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, ne croit pas du tout. Dans les colonnes de La Dépêche, il affirme clairement : « On peut écarter la thèse d’un départ volontaire ». Une chose est sûre : de nombreuses zones d’ombre planent toujours au-dessus de cette tragédie, tandis que l’angoisse grandit chez les habitants de la commune. Affaire à suivre.
Le corps d’Agathe Hilaret, la joggeuse disparue dans la Vienne depuis le 10 avril, a été retrouvé
La joggeuse de 28 ans n’était jamais revenue à son domicile situé dans la commune de Vivonne. Les causes de sa mort ne sont pas connues.https://t.co/ngKmJBFkSc— JE suis moi (@JEsuismoi357091) May 5, 2025