En mars 2023, Sophie Fantasy et Greg Inside ont été condamnés par la justice à cinq ans de prison, dont 18 mois avec sursis, ainsi qu’à une amende de 100 000 euros. Au cœur des accusations ? Escroquerie et abus de faiblesse. Mais après deux ans d’incarcération, les parents des jeunes Youtubeurs Swan et Néo ont finalement signé leur grand retour sous le feu des projecteurs le 16 avril dernier.
En effet, aujourd’hui libre, le couple a pris la parole dans une longue vidéo publiée sur Youtube. Dans celle-ci, Sophie Fantasy et Greg Inside ont alors livré un témoignage sincère sur leur expérience carcérale, qu’ils ont décrite comme « l’enfer, un cauchemar », et sont également revenus sur l’affaire judiciaire qui les a plongés dans la tourmente. Aujourd’hui, c’est au tour de Néo de livrer sa vérité sur l’incarcération de ses parents, mais aussi sur les conséquences que celle-ci a eues sur lui.
Sophie Fantasy et Greg Inside libres : Néo livre enfin sa vérité
Sur sa chaîne YouTube, le grand frère de Swan a ainsi pris la parole au travers d’une longue et poignante vidéo. « Quand tout a éclaté autour de ma famille, j’avais 18 ans. J’étais majeur… mais je restais le fils de mes parents, et surtout, le grand frère de Swan. Du jour au lendemain, notre vie a basculé. Plus de parents à la maison, plus de repères. Il a fallu tenir bon », a tout d’abord écrit Néo en légende.
En effet, comme il le précise dans la suite de son message, le jeune homme a du « garder le sourire » pour son petit frère. D’autant plus qu’il devait également jongler avec les papiers administratifs, l’entretien de la maison et les jugements de la Toile. « Pendant que beaucoup parlaient, jugeaient, insultaient… Nous, on survivait. En silence », a ainsi écrit Néo… avant de dévoiler toute sa vérité.
Un traumatisme et des rancœurs
Dans la vidéo, Néo a alors avoué avoir été profondément impacté par toute cette affaire. L’arrestation de ses parents, la charge mentale ou encore le tourbillon médiatique l’ont profondément marqué dans son développement personnel en tant que jeune homme de 18 ans. Le frère de Swan a d’ailleurs évoqué un réel traumatisme suite à l’incarcération de ses parents et a confié être hanté par des « cauchemars basés sur la séparation ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kendji Girac : bientôt de retour dans The Voice Kids ? Il répond enfin !
-
Jade Lebœuf et Stéphane Rodrigues : 8 mois après l'annonce de leur séparation, ils remettent le couvert
-
Séparée de Florent Manaudou et désormais avec Michou ? Lola Dumenil est vue avec un candidat de Secret Story
-
"J'ai failli mourir en direct" : ce jour où Élodie Frégé a failli perdre la vie pour une raison inattendue !
-
Mercredi saison 2 : "J’ai demandé à Tim Burton…", Catherine Zeta-Jones révèle ce souhait important pour la suite de la série Netflix
-
Julia Paredes (Les Cinquante) : elle s'en prend violemment à Martika Caringella, "des larmes de crocodile"
-
Disparition dans les Yvelines : la jeune Mina, 15 ans, introuvable depuis dix jours inquiète fortement !
-
"Une chute de 200 m" : un couple de YouTubeurs amateurs de rallye hors-piste décède dans un accident de voiture !
-
Les 12 Coups de Midi : c'est une "première", malgré le départ d'Emilien, un record historique a été battu et vous n'allez pas y croire !
-
Liam Di Bendetto : elle s'affiche fièrement avec son mari sorti de prison, regardez !
De plus, Néo aurait développé une véritable rancœur à l’égard du système judiciaire. Aussi, le Youtubeur a regretté d’être passé à côté de sa « vie normale », a exposé les comportements néfastes de certains membres de sa propre famille face à sa réussite et a pointé du doigt plusieurs vidéastes qui se seraient servis de lui à des fins de buzz. Des confidences chocs qui risquent bien d’enflammer la Toile. À suivre.
Retrouvez la vidéo intégrale de Néo ci-dessous :