1. Accueil
  2. People

Cyril Hanouna : sa présentation aux Présidentielles un canular, il a autre chose de prévu

par Lilou

Cyril Hanouna : sa présentation aux Présidentielles un canular, il a autre chose de prévu
Crédit photo : ©Instagram

Non, Cyril Hanouna ne sera pas candidat à la présidentielle de 2027 malgré son annonce, mais l’animateur a d’autres ambitions en tête.

Durant 48 heures, une rumeur aussi folle que virale a secoué les réseaux sociaux : Cyril Hanouna se lancerait dans la course à l’Élysée pour 2027. Une annonce étonnante relayée notamment par Valeurs Actuelles, qui évoquait même les premières lignes d’un programme politique prétendument en préparation.

Mais fidèle à son goût du spectacle et des canulars bien ficelés, l’animateur star de Touche pas à mon poste a rapidement remis les pendules à l’heure. Ce mardi 29 avril 2025, au micro d’Europe 1, celui qui serait en couple avec Tiphaine Auzière a reconnu avoir orchestré toute cette affaire pour une raison bien précise : faire parler, et surtout, faire rire.

Le canular de Cyril Hanouna parfaitement huilé

Lundi 28 avril, les réseaux sociaux s’enflammaient : Cyril Hanouna serait en train de préparer sa candidature pour les présidentielles de 2027. Certains évoquaient même des axes de campagne, à la fois audacieux et populistes, et l’info avait de quoi surprendre. Pour faire monter la pression, l’animateur avait promis une émission spéciale le lendemain, invitant les journalistes de Valeurs Actuelles à venir s’expliquer. « Demain, on fera toute l’émission là-dessus », avait-il lancé, laissant planer un certain suspense.

Mais dès le lendemain, Cyril Hanouna a désamorcé la situation avec son style inimitable. « Je ne me présenterai pas en 2027, ni en 2032, ni en 2037, ni en 42 », a-t-il affirmé, hilare, au micro d’Europe 1. Il a ensuite dévoilé les coulisses du « prank », détaillant la mécanique avec une précision presque machiavélique.

Vous envoyez des mails à une trentaine de personnes, il y en a forcément deux qui vont tout balancer aux journalistes. Ensuite, vous laissez infuser.

Résultat : un buzz monumental, entièrement maîtrisé, qui aura permis de faire la promotion de ses émissions sans le moindre spot publicitaire.

v

Président, oui, mais pas de la République

Si Cyril Hanouna a clairement fermé la porte à une carrière politique nationale, il n’exclut pas totalement l’idée d’endosser un rôle de président, mais dans un tout autre domaine. Lors de la même intervention, il a évoqué son rêve secret : devenir un jour président du PSG. Un poste qu’il convoite avec humour et admiration pour l’actuel dirigeant, Nasser al-Khelaïfi. « Le seul président que j’aimerais être, ce serait un jour président du Paris Saint-Germain. Mais on a déjà un tellement bon président… ce serait difficile de faire mieux », a-t-il concédé.

Cette déclaration, réitérée sur BFMTV, montre bien où se situent les véritables priorités de l’animateur : l’univers du divertissement et du sport. « Ma seule priorité dans les mois, les années et les siècles à venir, c’est essayer de vous faire rire », a-t-il conclu avec sincérité. Que ce soit à la télévision ou à la radio, Cyril Hanouna veut continuer à divertir les Français, sans jamais se prendre trop au sérieux. Et s’il devait briguer un poste un jour, ce serait pour faire vibrer un stade, pas une urne.

Issue d'une formation littéraire, j'ai obtenu un Master spécialisé en culture et en communication. Cela m'a permis de m'orienter vers le journalisme. Plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x