Alors que nous vous révélions qu’un personnage emblématique allait perdre la vie dans la suite de Plus belle la vie, la réalité a malheureusement rattrapé la fiction. En effet, en ce mois d’avril 2025, une actrice aperçue dans 8 saisons de la série est décédée. Il s’agit de Christiane Conil, âgée de 71 ans. C’est sa fille, Tina, qui a en effet appris la terrible nouvelle au travers d’un message partagé sur son compte Facebook le 24 avril dernier.
« Les obsèques de maman auront lieu le mercredi 30 avril. (…) Merci à tous pour vos pensées de paix et d’amour », a écrit la jeune femme sur sa page, évoquant une cérémonie d’adieu le 30 avril au funérarium municipal Saint-Pierre à Marseille. Par ailleurs, le décès de Christiane Conil a également été relayé par la compagnie théâtrale Dans la Cour des Grands, qui a rendu hommage à « une comédienne de grand talent qui a marqué de sa sensibilité et de sa générosité tous les personnages qu’elle a incarnés ».
Décès de Christiane Conil : un visage marquant dans Plus belle la vie
Pendant huit saisons, les fans de Plus belle la vie auront apprécié Christiane Conil pour ses nombreux rôles. En effet, si elle n’a incarné que des personnages secondaires, l’actrice n’en reste pas moins un visage emblématique de la série télévisée. Elle a notamment interprété Alphonsine, la femme de ménage du bureau de Barrault, et la cousine d’Anne Bocara dans la saison 2. Conseillère ANPE à ses débuts, elle avait également donné la réplique à François Marci, interprété par Thierry Ragueneau.
Mais ce n’est pas tout. Concernant le petit écran, Christiane Conil avait aussi rejoint le casting de Petits secrets entre voisins et tourné dans des séries telles que Le Tuteur ou Section de recherches. Au-delà de ses apparitions télévisées, l’actrice était également une figure active du monde du théâtre. Elle avait surtout impressionné la scène avec son rôle d’Honorine dans Marius, une pièce de Marcel Pagnol.
Des projets jusqu’à son dernier souffle
Plusieurs fois, Christiane Conil s’était aussi illustrée au cinéma. Par exemple, elle avait partagé l’affiche avec Jean Dujardin dans La French et Christian Clavier dans L’Enquête Corse, sans oublier son rôle dans Taxi 3. Et d’ailleurs, malgré ses 71 ans, l’actrice de Plus belle la vie n’avait pas ralenti le rythme. En effet, deux projets considérables étaient annoncés pour l’année 2025.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Zizou (Les Apprentis Aventuriers) : il annonce sa rupture choc avec Ania et dérape totalement !
-
Cory (L’Île de la Tentation) : en couple avec Nasser depuis le tournage, elle dit tout sur leur relation !
-
Soraya Riffy : en sang, elle dévoile les images choquantes de son agression en allant au travail, "elle me tabassait..." !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : un livre enquête sur son passage à l'acte, tous les détails
-
Alex Giudi : en couple avec Martika Caringella ? Il répond pour la première fois
-
Mort du pape François : son successeur pourrait-il être un Français ? Deux célèbres noms sortent du lot !
-
YOU : cinq séries à voir si vous avez aimé le show Netflix
-
Malika Ménard : Vaimalama Chaves dévoile le sexe de son bébé par erreur, la vidéo de cette grosse gaffe dévoilée !
-
Star Academy : un élève fait son coming-out durant la tournée, et c'est inattendu !
-
Louise (Koh Lanta) : elle donne enfin les vraies raisons de sa trahison envers Maxime, "ce qui a fait pencher..."
À savoir : un rôle dans le film Jean Valjean aux côtés de Grégory Gadebois, Alexandra Lamy et Bernard Campan, ainsi qu’une apparition dans la série Les Disparues de la gare avec Camille Razat et Hugo Becker. Inspirée de faits divers survenus à la gare de Perpignan entre 1995 et 2001, cette série sera bientôt disponible sur la plateforme Disney +. L’occasion de (re)découvrir le jeu de Christiane Conil, qui avait encore tellement à offrir… Une nouvelle perte difficile pour la grande famille de Plus belle la vie.
https://www.facebook.com/christiane.conil/posts/10237547635094074?ref=embed_post