1. Accueil
  2. People

Héléna Bailly : à quelques jours du début de sa tournée solo, elle se confie sur ses peurs

par Faustine

Héléna Bailly : à quelques jours du début de sa tournée solo, elle se confie sur ses peurs
Crédit photo : ©Instagram / @helena_blly

Alors que sa première tournée en solo commencera le 23 avril prochain, le trac monte pour Héléna Bailly. Découvrez dès à présent les confidences de la jeune chanteuse.

Révélée dans la onzième saison de la Star Academy, Héléna Bailly s’impose aujourd’hui comme une étoile montante dans le monde de la musique. En effet, après plusieurs tubes à succès, la jeune artiste de 23 ans a sorti son premier album, Hélé, qu’elle s’apprête à défendre sur les scènes de France. Eh oui, le 23 avril prochain sonnera le coup d’envoi pour sa première tournée en solo !

Une ascension fulgurante pour Héléna Bailly, qui s’est pourtant jouée de peu. Et pour cause, la compagne de Pierre Garnier a bien failli ne jamais participer à la Star Academy à cause de ses doutes, de ses peurs et du stress. Un même stress qui, à mesure que sa première date approche, semble lui revenir comme un boomerang. À quelques jours du lancement de sa tournée, c’est en effet ce qu’elle a confié dans son canal Instagram.

Star Academy : l’effet papillon d’Héléna Bailly

C’est ce qu’on appelle un véritable effet papillon. Et si Héléna Bailly ne s’était jamais inscrite à la Star Academy sur un coup de tête, comme elle l’a expliqué ? Et si sa mère ne l’avait pas poussée à rejoindre l’émission dans laquelle son talent a été révélé ? Car à la place de son succès fulgurant, la jeune chanteuse aurait très bien pu continuer à mener une vie lambda loin des feux de la rampe.

« Quand j’ai envoyé ma candidature, j’ai tellement eu l’impression de faire une bêtise que j’ai tout supprimé », a raconté Héléna Bailly sur le plateau de l’émission Fanzine ce 16 avril. « Je n’avais pas ce besoin d’échappatoire », a également assuré l’artiste belge. À tel point que, lorsque sa candidature a été acceptée, elle a hésité à dire non. C’est à ce moment précis que sa maman est entrée en scène, encourageant sa fille à foncer !

Le trac monte…

Et nous voilà aujourd’hui, moins d’une semaine avant le début de sa première tournée en solo. En effet, le 23 avril prochain, Héléna Bailly donnera le clap de départ en se produisant sur la scène de Forges-les-Eaux. Elle n’a pas non plus eu de mal à remplir l’Olympia de Paris, dans lequel elle se produira le 18 juin prochain. Sa tournée reprendra ensuite à partir d’octobre pour se terminer en décembre, juste avant les fêtes.

C’est donc un planning bien chargé qui attend la jeune artiste. Mais tandis que le jour J approche, le stress gagne du terrain. Dans son canal Instagram, Héléna Bailly s’est en effet confiée sur ses angoisses : « Arrêtez d’écrire J-7 partout, ça m’angoisse. Mais du coup, quand même J-7 (je ne le dirai qu’une fois) », a-t-elle d’abord écrit. « Je vous aime, j’ai trop hâte (et en même temps pas, j’ai trop peur) », a ensuite avoué la chanteuse. La vie de star !

Ici, le message d’Héléna Bailly :

Héléna Bailly : à quelques jours du début de sa tournée solo, elle se confie sur ses peurs

©Instagram / @helena_blly

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x