1. Accueil
  2. Actualités

Agathe, 28 ans, disparue dans la Vienne : ce que l’on sait de la joggeuse, introuvable depuis 3 jours

par Cindy Tompouce

Agathe, 28 ans, disparue dans la Vienne : ce que l’on sait de la joggeuse, introuvable depuis 3 jours
Crédit photo : @Instagram

Depuis ce jeudi, les autorités recherchent activement Agathe, 28 ans, dont la mystérieuse disparition inquiète fortement sa famille. Voici tout ce que l’on sait au sujet de la jeune femme.

Chaque année, 70 000 personnes sont portées disparues en France. Parmi eux, on compte Laurence Mangué, qui s’est volatilisée en 2017 sans laisser de traces. Plus récemment Amjad, 13 ans, s’ajoutait à la liste des 10 000 mineurs disparus chaque année. L’adolescent de 13 ans aurait fugué de son foyer pour rejoindre un groupe de narcotrafiquants en mars dernier. Depuis ce jeudi, c’est le cas d’Agathe, 28 ans, qui agite les forces de police de la Vienne.

Partie faire un jogging ce jeudi 10 avril, la jeune femme s’est alors évanouie dans la nature. Suite à l’alerte donnée par son père, une enquête pour disparition inquiétante a donc été ouverte par le parquet de Poitiers dès le lendemain. À ce jour, les recherches de la gendarmerie se poursuivent et un important dispositif a été déployé pour retrouver Agathe. Pour l’heure, toutes les pistes restent envisageables.

Une jeune femme disparaît en plein jogging

Ce jeudi 10 avril, Agathe Hilairet quitte son domicile vers 10 h 30. Elle sort alors pour faire son footing habituel dans le secteur de Vivonne, dans la Vienne. Inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, son père finit ensuite par alerter les gendarmes. Dès le vendredi 11 avril, le parquet de Poitiers ouvre une enquête pour « disparition inquiétante ». Un appel à témoins est ensuite diffusé. Vêtue d’un short et d’un haut foncé à son départ de son domicile, Agathe est décrite comme petite et de corpulence très maigre (1,65 m pour 35 kg)

D’après les premiers éléments de l’enquête, son téléphone a borné pour la dernière fois entre les lieux-dits des Grands Ormeaux et du Champ Salaud, à Voulon. L’appareil, qui était accroché à son poignet, aurait été toujours allumé ce vendredi, sans que les appels reçoivent de réponse. La gendarmerie a donc déployé une centaine de ses hommes et 25 militaires dans une zone de 100 km2 autour de Vivonne. Ce samedi matin, les déclarations d’une trentaine de personnes ayant répondu à l’appel à témoins étaient en cours d’analyse.

Ce que l’on sait d’Agathe Hilairet

Agathe Hilairet, 28 ans, est une jeune femme passionnée de course à pied depuis ses 17 ans. Cette coureuse aguerrie est licenciée au club Vivonne Loisirs. Elle pratique le trail plusieurs fois par mois sur de longues distances. Lors de sa dernière sortie partagée sur son compte Strava, Agathe a parcouru 17 km autour de Vivonne. Après avoir été assistante de direction, la jeune femme occupe aujourd’hui un poste de secrétaire dans une association sociale de Poitiers.

Cela fait 14 ans qu’elle me suit… Toujours présente malgré mes tentatives de fuite, elle s’accroche à moi.

Très active sur les réseaux, Agathe partageait également avec ses abonnés son combat contre l’anorexie, dont elle souffre depuis ses 11 ans. « Ce soir, elle est bien présente, mais j’essaie de la faire taire en me rappelant tous les maux qu’elle me fait endurer depuis ces années. À toutes celles et ceux concernés, ne pas perdre espoir et toujours garder la volonté de vaincre et mettre à terre cette voix mentale qui te dicte tes pensées et tes gestes »

 

Regardez :

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x