Depuis son départ du PSG, annoncé en mai 2024, Kylian Mbappé a déclaré la guerre à son ancien club. Très critiqué par les supporters à l’époque, ses performances sont en chute libre. Dans le même temps, le joueur s’engage dans une lutte sans merci contre le PSG. Il accuse le club de lui devoir plusieurs dizaines de millions d’euros. Une période difficile pour l’attaquant, au point que certains le pensent victime de maraboutage.
Si son arrivée au Real Madrid se fait sous tension, Kylian Mbappé reprend rapidement du poil de la bête au sein du club espagnol. Livrant de nouveau une performance digne de sa réputation, le capitaine des Bleus n’entend pas pour autant abandonner son litige avec le PSG. Prêt à renverser le système pour obtenir justice, il vient de passer un nouveau cap en s’attaquant aux comptes du club parisien.
Sur le même sujet
L’ancien attaquant du PSG réclame des millions au club
Après avoir porté pendant 7 ans le maillot du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a décidé en mai dernier de rejoindre le Real Madrid. Une décision choc qui serait à l’origine du conflit d’anthologie entre le joueur et le club parisien. Selon les avocats du nouvel attaquant du Real Madrid, le PSG aurait refusé de lui payer un total de plus de 55 millions d’euros.
« Il manque le troisième tiers de la prime de signature, qui correspond en brut à 36,66 millions d’euros. Puis avril, mai, juin, pas de salaire et pas de prime d’éthique. Donc, il manque en salaire 18,75 millions d’euros ». Malgré les demandes de la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel et de la commission d’appel mixte paritaire de la LFP, le club n’a toujours pas réglé les sommes dues.
Les avocats de Kylian Mbappé passent à l’attaque
Face au manque de coopération du PSG, l’équipe juridique de Kylian Mbappé a décidé de frapper un grand coup. « Nous avons ce matin saisi les comptes bancaires du PSG. Ils sont saisis à hauteur de 55 millions d’euros. C’est une saisie conservatoire qui s’inscrit dans le cadre la procédure judiciaire que le PSG a lui-même lancée à l’encontre de la LFP et de Kylian Mbappé ». Et ce n’est pas tout. Deux plaintes ont été déposées, et une troisième devrait bientôt suivre.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lady Gaga victime d'un gros problème technique à Coachella, ses fans crient au sabotage
-
Pierre Palmade : "Quand on lui dit bonjour, il...", une de ses voisines fait une révélation inattendue
-
Pascal le grand frère : l'émission bientôt de retour à la télévision ? Pascal Soetens se confie !
-
Artus méconnaissable : l'acteur dévoile son nouveau look !
-
Adil Rami et Louana en couple ? La jeune femme s'invite aux répétitions de Danse avec les stars et sème le doute
-
Jade Lebœuf : trahie par son ex Stéphane Rodrigues ? Elle explique enfin les raisons de leur séparation !
-
Louise (Koh Lanta) : elle donne enfin les vraies raisons de sa trahison envers Maxime, "ce qui a fait pencher..."
-
Laura Felpin : "Un truc de malade", l’humoriste dévoile le harcèlement qu’elle a vécu dans Quotidien
-
JLC Family : au cœur d'un scandale, l'émission dans le viseur de l'Arcom
-
Océane El Himer : la candidate admise aux urgences, elle échappe au pire, on vous dit tout !
Nous irons aux prud’hommes. Le conseil des Prud’hommes sera très intéressé de connaître les codes du PSG contraires au droit du travail
« Pas de contrat, de charges, de solde de tout compte. Le loft, l’armée numérique ont un préjudice… », ont déclaré les représentants légaux de Kylian Mbappé. « En saisissant le juge pénal, ce que nous avons fait hier. Nous voulons adresser un signal fort, qui est celui du : “Ça suffit”. On ne touche pas à l’image, à la réputation, à l’honneur. On arrête de balancer, à travers la presse ou les réseaux sociaux, des sceaux de vomi, sur les uns et les autres. Et en particulier sur leur famille ». Affaire à suivre.
Kilian Mbappé lorsqu’il annonçait son départ du PSG :