Depuis le 23 mars 2025, un jeune adolescent de 13 ans du nom d’Amjad est porté disparu. Or, cela serait en réalité un acte délibéré de la part du jeune homme franco-marocain. En effet, celui-ci aurait volontairement fugué de son centre éducatif situé à Gap pour se rendre à Marseille. Rapidement, un avis de recherche a été émis par les autorités. Amjad serait donc de corpulence normale, mesure environ 1,60 m, a les yeux marron et les cheveux bruns, comme le relaient nos confrères de Closer.
Mais alors, dans quel but cet adolescent aurait-il pris la route pour Marseille ? Ce sont les enquêteurs qui ont révélé les intentions d’Amjad. Et malheureusement, ce n’est pas pour étudier… « C’est un garçon qui fugue de manière habituelle. D’habitude, il rentre, mais pas cette fois », a d’abord expliqué le directeur interdépartemental de la police nationale des Hautes-Alpes à BFMTV.
Sur le même sujet
À 13 ans, Amjad fugue pour rejoindre le trafic de stupéfiants
« On sait qu’il voulait se rendre à Marseille parce que le trafic de stupéfiants l’attire et voulait s’y faire embaucher », a finalement révélé le directeur interdépartemental de la police nationale des Hautes-Alpes, toujours auprès de nos confrères. Malgré sa fugue, Amjad a en effet fait part de ses “projets” à sa mère, qui n’avait plus la garde de son fils.
Auprès de France 3, celle-ci a donc dévoilé une partie de sa discussion téléphonique avec Amjad. « Il m’a appelée avec le téléphone d’une jeune fille du foyer qui essayait de le dissuader de fuguer à nouveau, apparemment. Il m’a dit qu’il voulait devenir chouf à la Castellane », a ainsi confié la mère de l’adolescent disparu depuis le 23 mars dernier. Et depuis, l’inquiétude est de mise pour cette maman.
La maman de l’adolescent en colère contre l’Aide sociale à l’enfance.
D’ailleurs, face à la situation, la mère d’Amjad est particulièrement en colère contre l’Aide sociale à l’enfance. « Ça fait huit mois qu’il n’est plus scolarisé. On m’a prévenue seulement maintenant que les forces de l’ordre l’avaient arrêté, pour s’être introduit dans son ancien collège avec un couteau », a-t-elle pesté, avant de finalement regretter : « Il faut qu’il disparaisse pour qu’on m’en informe ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
YOU : cinq séries à voir si vous avez aimé le show Netflix
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
-
Vincent Queijo : de nouveau en couple avec Marwa Merazka ? Une nouvelle info vient de tomber !
-
"Il dit ça parce que..." : Anthony Colette s'en prend à Christophe Licata après ses révélations explosives sur son départ de DALS !
-
Disparition d'Agathe Hilairet : nouveau témoignage d'un passant qui fait une grosse révélation !
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement par Angèle Salentino, elle prend une décision inattendue !
-
Le Vatican dévoile plusieurs images du pape François dans son cercueil ouvert
-
Lénie : en froid avec Pierre Garnier ? La vidéo qui en dit long !
-
"Beaucoup de personnes avaient la haine après moi" : Laury (Mariés au premier regard 2025) fait le bilan de son aventure après la diffusion du dernier épisode
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
« J’ai l’autorité parentale exclusive ! Ils m’ont pris mon fils pour me le massacrer et maintenant ils me l’abandonnent », a également déploré la mère d’Amjad. Pour l’heure, selon les informations relayées par le magazine Closer, le jeune homme de 13 ans aurait réussi à se rendre à Marseille et se trouverait actuellement impliqué dans un réseau de trafic de stupéfiants. Affaire à suivre.
"Je veux devenir chouf à Marseille" : Amjad, 13 ans, porté disparu après avoir fugué de son foyer à Gap, sa famille le recherche (MàJ : aperçu à Marseille, il dit travailler « sur un point de deal »)
https://t.co/4o02e0Gqf6 pic.twitter.com/bjxeKpot22— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 1, 2025
À lire aussi, la piste criminelle fortement privilégiée dans l’affaire Émile Soleil, Marine Le Pen condamnée à 5 ans d’inéligibilité et Disney évoque l’échec de son film Blanche-Neige.