Après des années d’absence, le chanteur français Nekfeu est récemment revenu sur le devant de la scène médiatique bien malgré lui. En effet, en novembre dernier, son ancienne compagne a porté plainte contre lui pour « violences psychologiques, sexuelles et physiques commises durant leur relation, soit pendant près de quatre ans », comme le relayait l’avocat de la jeune femme.
Et bien que des éléments compromettants aient été dévoilés, Nekfeu, lui, a toujours clamé son innocence. À son tour, l’artiste a alors fait valoir son droit de réponse par le biais de son avocate. Me Marie-Alix Canu-Bernard dénonçait ainsi « un communiqué entièrement mensonger et diffamant, qui intervient au moment même où (son ex-femme) a été interpellée hier pour disparition inquiétante de (son) fils de 3 ans ».
Sur le même sujet
L’ex-femme de Nekfeu condamnée par la justice pour non-représentation d’enfant
Mais tandis que l’ancien visage incontournable du rap game français est accusé de violences, celui-ci a également porté plainte contre son ex-compagne. Le motif ? Elle n’aurait pas respecté l’accord convenu au sujet de la garde de leur jeune enfant de trois ans. Dans les faits, Nekfeu a expliqué qu’elle refusait régulièrement de lui remettre leur fils. Et ce, malgré une décision de justice établissant la garde de l’enfant chez lui depuis leur divorce en mars 2024.
C’est donc dans une importante bataille judiciaire -ultra-médiatisée- que les deux parents se sont donc lancés corps et âmes. Et visiblement, c’est à Nekfeu que la justice a donné raison. Ce mercredi 19 mars 2025, la 26e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris a en effet condamné l’ex-femme du chanteur à deux mois de prison avec sursis pour non-représentation d’enfant.
Un euro symbolique à verser
En plus de la prison avec sursis, l’ancienne compagne de Nekfeu va également devoir verser un euro symbolique au rappeur et lui rembourser ses frais d’avocats. L’avocate de la jeune femme, Maître Florence Fekom, a cependant annoncé auprès du magazine Libération que sa cliente allait faire appel suite à cette décision de la 26e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les 12 Coups De Midi : Louise, la nouvelle Maître de midi, a reçu l'aide d'Émilien dans un domaine qui ne concerne pas l'émission !
-
Julian McMahon (Charmed, Nip/Tuck) : le rapport du légiste a fuité, la cause officielle de sa mort enfin révélée
-
"Des vieilles bactéries" : Karine Le Marchand très malade ? Elle lève le voile sur ses problèmes de santé
-
"Constance, qu’elle aille…" : Vivian réagit, amer, après avoir été recalé par la candidate dans Secret Story
-
Emilie Fiorelli : une vidéo de sa fille de 7 ans fait bondir les internautes, elle voit rouge !
-
Mort de Bun Hay Mean : ces problèmes de santé mentale que l'humoriste "Chinois marrant" évoquait dans son nouveau spectacle
-
Axel en froid avec Pierre Garnier et Héléna ? Cette initiative qui ne laisserait aucun doute sur l'état de leurs relations...
-
"Une misogynie abominable" : Lolita Pille décrit son malaise sur le plateau de Thierry Ardisson
-
Jenifer : "j'ai eu honte," la chanteuse fait des révélations sur son rapport à son corps
-
"J'ai vraiment envie de mourir" : Marianne (Secret Story) à bout depuis sa sortie du jeu, elle se fait hospitaliser d'urgence !
« Nous regrettons que le tribunal n’ait pas pris en considération l’état de nécessité qui est à notre sens caractérisé dans ce dossier », a alors réagi auprès du Parisien l’avocate de l’ex-compagne du chanteur après le verdict. « Les études s’accordent pour dire qu’une séparation trop longue d’un jeune enfant avec sa figure d’attachement principale engendre des conséquences délétères majeures sur son développement qui peuvent présenter un caractère irréversible », s’est par ailleurs indignée la femme de loi. Une bataille gagnée pour Nekfeu. Affaire à suivre.
🇫🇷🎤 FLASH | L'ex-compagne du rappeur Nekfeu a été condamnée à un an de prison avec sursis pour "non représentation d'enfant". Elle devra lui verser 1€ symbolique et rembourser ses frais d'avocat. Elle va cependant faire appel. pic.twitter.com/9VUatiIdui
— Cerfia (@CerfiaFR) March 19, 2025