Où est passé Xavier Dupont de Ligonnès ? Depuis bientôt 14 ans, ce père de famille qui a assassiné sa femme, ses quatre enfants, ainsi que le chien de la famille, est activement recherché par les autorités. Pourtant, rien. Mais alors que les enquêteurs continuent de se raccrocher à la moindre piste, allant jusqu’à fouiller un caveau, tout le monde se demande quelle vérité se cache derrière cette affaire hors norme.
Pendant -et depuis- des années, le cas Xavier Dupont De Ligonnès fait la une des médias. À l’été 2020, un magazine en particulier, le Society, a publié une enquête de 77 pages autour de cette affaire. Et ce numéro spécial est parti comme des petits pains, puisque 450 000 exemplaires ont été vendus. Invité dans C à Vous le jeudi 6 mars pour les 10 ans de Society, Franck Annesse, son fondateur, est revenu sur ce succès.
Sur le même sujet
Tout est prêt en attendant le retour de Xavier Dupont De Ligonnès
Imaginez : près de 80 pages dédiées à l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès et des témoignages inédits que même les enquêteurs n’ont pas été en mesure d’avoir. C’est le projet que le magazine Society a proposé en 2020. Et encore aujourd’hui, tout le monde s’arrache ce numéro si spécial… Un succès tel que Franck Annesse a déjà tout prévu si le fugitif venait à être retrouvé !
En effet, porté disparu depuis la tragédie en 2011, Xavier Dupont De Ligonnès est attendu de pied ferme par la rédaction de Society. « Notre couverture du jour où il sera retrouvé est déjà prête », a en effet révélé le fondateur du quinzomadaire. Mais en attendant ce jour, le numéro paru il y a cinq de cela continue de passer de main en main, de lecteur en lecteur… Et certains sont prêts à mettre le prix !
Cette découverte Leboncoin surprenante d’Anne-Elisabeth Lemoine en lien avec l’affaire
Ainsi, quelques personnes ont vu une opportunité à saisir. En effet, si certains sont prêts à mettre le prix pour lire La grande enquête de Society, d’autres n’hésitent pas à revendre le numéro à prix d’or sur Internet. Un fait qui a beaucoup surpris Anne-Elisabeth Lemoine. L’animatrice a alors dévoilé à l’antenne une capture d’écran du site Leboncoin. Et la découverte qu’elle y a fait en lien avec l’affaire Dupont De Ligonnès est surprenante.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"L’ordre de ne pas communiquer" : pourquoi Pierre Palmade a-t-il refusé de parler à sa sortie de prison ?
-
Danse avec les stars : Julie Zenatti révèle souffrir d’une maladie qui affecte son corps, sa voix et son énergie
-
Disparition d'Agathe, 28 ans : ce que disent son téléphone et son ordinateur sur le défi qu'elle s'était lancée
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, elle brise enfin le silence, "une torture..."
-
Héléna Bailly : très gênée après la diffusion d'images d'elle et Pierre Garnier, "on n'a jamais" !
-
"D'abord avec une femme" : Laura Felpin évoque cette fille avec qui elle a été en couple pendant des années
-
"Quelque chose en moi a changé" : Kendji Girac se confie sur sa nouvelle vie depuis son accident !
-
Malika Ménard : Vaimalama Chaves dévoile le sexe de son bébé par erreur, la vidéo de cette grosse gaffe dévoilée !
-
Lol qui rit sort : Il n'y a pas que Muriel Robin... Une star de cinéma n'en pouvait plus et a quitté le show avant la fin
-
En 3 mois, Louane change d'avis sur l'Eurovision et s'explique enfin : "Mon mec m'a juste dit..."
Eh oui, si on peut trouver des exemplaires du magazine pour 15 euros sur le célèbre site d’achat-revente, quelques profiteurs n’ont pas hésité à gonfler le prix. Et celui-ci est monté jusqu’à… 499 euros ! Un acheteur sera-t-il prêt à débourser 500 euros pour lire la folle enquête dédiée à Xavier Dupont De Ligonnès ? Ça, c’est une autre histoire. À suivre.
https://twitter.com/cavousf5/status/1897737301662331332?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1897737301662331332%7Ctwgr%5Ef38596e812de0f5116bbf245c7d2919a5732307e%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.public.fr%2Fxavier-dupont-de-ligonnes-lanimatrice-anne-elisabeth-lemoine-choquee-par-une-recente-decouverte-sur-leboncoin