Le dimanche 2 mars 2025, la célèbre chanteuse Lio a été touchée par un terrible drame personnel. Son plus jeune fils de 21 ans, Diego, a mis fin à ses jours en s’immolant par le feu. Quelques jours avant la découverte de son corps, le jeune homme avait inquiété ses proches avec son comportement, entre auto-stop, fugue et état psychotique. Malheureusement, l’analyse ADN a confirmé la dure réalité, comme l’ont rapporté nos confrères du Figaro.
Un choc d’une rare violence pour Lio, elle qui était très proche de son fils. Ainsi, depuis le suicide tragique de Diego, l’icône musicale des années 80 s’est murée dans le silence… ou presque. En effet, l’artiste de 62 ans est brièvement sortie du silence pour exprimer sa peine en musique. Et alors qu’elle a annulé sa présence à un événement important pour prendre le temps de faire son deuil, la chanteuse a partagé un nouveau message, résonnant comme un cri douloureux du cœur.
Sur le même sujet
Lio en deuil après le suicide de son fils Diego
Lio vit actuellement ce qu’aucune mère ne devrait avoir à vivre : faire le deuil de son enfant. Ainsi, l’artiste française connue pour ses tubes comme Banana Split accueille la douleur à sa manière : loin des tumultes médiatiques. De fait, elle a préféré renoncer à sa participation à un engagement majeur. En effet, alors qu’elle devait intervenir au Pop Women Festival à Reims le 8 mars, Lio s’est finalement désistée.
Un choix hautement compréhensible qui n’a nullement surpris, tant chez ses fans qu’auprès des organisateurs. Si cet événement artistique est très important pour Lio, elle qui est sincèrement engagée dans la cause de l’égalité femmes-hommes, elle n’a ni le cœur ni l’esprit à faire une apparition en public. Aujourd’hui, la chanteuse choisit de vivre son deuil en toute discrétion.
La chanteuse exprime sa peine au travers une triste vidéo
Cependant, Lio a exprimé à quelques rares reprises sa douleur sur les réseaux sociaux. Le 5 mars dernier, soit deux jours après le décès de son fils, elle avait partagé un photomontage d’elle-même, en pleurs, avec sa chanson Tristeza, qui signifie « tristesse » en portugais, comme accompagnement musical. Puis, ce vendredi 7 mars 2025, l’interprète d’Amoureux solitaires a de nouveau formulé sa peine en musique sur Instagram.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition de Delphine Jubillar : ces lunettes de l'infirmière pourraient tout changer au procès de Cédric !
-
Romy (Secret Story) : la candidate au plus mal depuis sa victoire ? Elle sort du silence pour la première fois !
-
David Hallyday : il prend une décision qui bouleverse ses fans !
-
Delphine Wespiser : grosse frayeur après un terrible accident de la route, le conducteur en fuite
-
Le streamer Raphaël Graven, alias Jean Pormanove, est mort en direct, une enquête est ouverte, ce que l'on sait ! ⤵️
-
Pierre Garnier : agacé et déçu de sa performance, il pousse un gros coup de gueule, "ça m'a saoulé !"
-
Ça se confirme : Lady Gaga prépare une grosse surprise pour la saison 2 de "Mercredi" sur Netflix
-
Les 12 Coups de Midi : Émilien a-t-il fait exprès de perdre ? Un mois après, il dit tout sur son élimination, "C'était une occasion folle"
-
"Elle m’a fait beaucoup de reproches mais..." : Bruno (L'amour est dans le pré 2024) est-il toujours en contact avec Clémence ? Il nous répond !
-
"Nous sommes profondémment attristés..." : un athlète des JO annonce le décès de ses jumeaux quelques jour après leur naissance...
En story, Lio a publié une triste vidéo, accompagnée du morceau J’ai pas les mots de Grand Corps Malade. Parue en 2008, cette chanson résonne particulièrement face à l’épreuve que traverse l’artiste. « J’ai pas trouvé les mots pour consoler l’inconsolable / Je ne trouvais que ma main pour poser sur ton épaule, attendant que les lendemains se dépêchent de jouer leur rôle / J’ai pas les phrases miracles qui pourraient soulager ta peine », dit le texte. Des paroles qui parlent d’elles-mêmes.

©Instagram / @lio_la_vraie