L’élimination de Sophie Davant de Danse avec les stars n’a pas seulement suscité des réactions sur sa prestation. Si certains ont salué son courage et sa persévérance, d’autres ont surtout pointé du doigt ses choix vestimentaires. Invitée sur Europe 1, l’animatrice, apparue très proche de Nelson Monfort, a tenu à répondre aux remarques qu’elle juge injustes et déplacées.
Loin d’être une simple polémique, cette affaire révèle un débat plus large sur la place des femmes. Et les injonctions vestimentaires qui leur sont imposées. Surtout après un certain âge. Entre soutien et critiques acerbes, Sophie Davant assume ses choix et défend une vision plus libre de l’expression féminine.
Sur le même sujet
Des critiques virulentes sur ses tenues
Le 28 février dernier, Sophie Davant a quitté l’aventure Danse avec les stars après une samba sur Sous l’océan de La Petite Sirène, en duo avec Nicolas Archambault. Malgré une performance jugée hésitante, elle a pu compter sur le soutien indéfectible de son compagnon William Leymergie, présent dans le public. Toutefois, au-delà de son élimination, c’est un autre sujet qui a alimenté les discussions : ses tenues. De nombreux téléspectateurs ont salué l’élégance et la prestance de l’animatrice, la qualifiant de « sublime » et « rayonnante ».
Mais d’autres voix, plus critiques, ont dénoncé des vêtements jugés « trop courts » ou « trop moulants », considérant que ce style ne convenait pas à son âge. « J’ai quand même à cœur de dire quelque chose que j’ai trouvé violent et décevant, c’est que j’ai eu pas mal de critiques de la part de femmes qui m’ont reproché de porter des tenues de danse trop courtes et trop près du corps à mon âge », a-t-elle confié au micro de Pascal Praud sur Europe 1.
https://www.instagram.com/p/DGx8d-tMgii/?img_index=1
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Le plus dur c'est..." : Giuseppa accusée de tromper son mari Paga, elle réagit enfin aux images !
-
Jessica Thivenin : la Toile sous le choc après ses propos sur ses enfants !
-
Maeva Martinez : ses contenus privés sur Mym fuitent, elle apparaît en pleurs au volant de sa voiture !
-
Jean Pormanove : laissé seul après sa mort en direct ? Le frère d'Owen réagit pour la première fois et fait des révélations sur la mort du streamer
-
Nicolas Sarkozy : une nouvelle vidéo de sa fille Giulia amuse les internautes, "mais comment Sarkozy n'est pas strict avec elle ? »
-
Penn Badgley papa : l’acteur de YOU dévoile la naissance de ses jumeaux dans une vidéo étonnante
-
Olivier Minne : il présente son dernier Fort Boyard et craque aux moment des adieux, "jamais se trahir..."
-
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d'ici mars 2026, cette lettre du ministère de la Santé qui inquiète !
-
Émilie Fiorelli : de nouveau en couple, elle officialise enfin !
-
Mort de Jean Pormanove : la responsabilité d'un tiers écarté, Naruto et Safine peuvent-ils toujours être poursuivis ? La réponse !
La réponse sans détour de Sophie Davant
Une désillusion pour Sophie Davant, qui regrette le manque de solidarité féminine face à ce type d’attaques. « Je suis quand même désolée et déçue de constater, une fois de plus, que ce sont les femmes qui font régresser la cause des femmes plutôt que d’être solidaires et d’éprouver une sororité », a-t-elle déclaré. Ce n’est pas la première fois qu’elle est confrontée à ce genre de commentaires. Déjà en 2023, sur RTL, elle s’était exprimée sur les critiques sexistes venant souvent, selon elle, de femmes.
« Ce qui est triste, c’est que les critiques viennent souvent de la part de femmes. C’est peut-être de la jalousie, c’est peut-être de l’aigreur. Ça m’attriste parce qu’à partir du moment où l’on vieillit bien, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se permettre de porter des jupes », avait-elle fait savoir. Malgré cette vague de commentaires négatifs, elle préfère retenir le positif de son passage dans DALS. « Moi, dans ma tête, c’était pourquoi pas vous. Si moi je le fais, vous en êtes capables, vous pourriez faire du sport, vous bouger, aller au bout de vos envies », a-t-elle conclu.