Depuis les élections législatives, en juin dernier, Jordan Bardella semble avoir le vent en poupe. Et pas seulement côté politique, puisque le député européen, apparemment plutôt bien payé, aurait eu une courte idylle avec une Miss France. De tous les plateaux au début de l’été, la vie du jeune président du Rassemblement National est passée au crible, de ses amours à ses rivalités.
À 29 ans seulement, le successeur de Marine Le Pen a conduit la liste du RN aux dernières élections législatives. Le parti d’extrême droite recueille 32 % des voix, devançant le parti du président de la République. Sa popularité naissante semble confirmée en cette fin d’année. En effet, un sondage Harris Interactive le désigne comme la personnalité politique recueillant le plus de confiance auprès des Français en 2024.
Le président du RN comparé à Léna Situations
Invité dans l’émission Les grandes gueules sur RMC à l’occasion de la sortie de son autobiographie, Jordan Bardella a reçu un accueil mémorable. Charles Consigny, avocat et chroniqueur de l’émission s’est autorisé des comparaisons qui n’ont pas plu à l’homme politique. Notamment lorsqu’il est associé à la créatrice de contenu la plus connue de France, Léna Situations.
« Je pense que vous êtes à la politique, ce que Léna Situations est à la mode », a lâché l’essayiste au sujet de Jordan Bardella, pointant du doigt son manque d’expérience. Jugé inapte à exercer ses fonctions, le chef de file du RN n’a ensuite pas hésité à faire sa propre comparaison. Il rappelle alors à Charles Consigny sa défaite aux élections législatives de 2022 avec 12 % des voix. Tandis que Jordan Bardella a atteint 32 % aux Européennes de 2024.
Jordan Bardella obtient la confiance des Français
La popularité de Jordan Bardella est confirmée en cette fin 2024 par les résultats du dernier sondage Harris Interactive, publiés le 27 décembre dernier. Le baromètre de confiance politique de l’année place Jordan Bardella en tête du classement avec 39 % des votes. Il se classe donc devant Emmanuel Macron et Michel Barnier. Le président du Rassemblement National est soutenu par 86 % des sympathisants du parti.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laura Felpin : "Un truc de malade", l’humoriste dévoile le harcèlement qu’elle a vécu dans Quotidien
-
"J'hésitais à dire non" : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !
-
Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux a rendu son verdict, il est libéré mais à une seule condition précise
-
Liam Di Benedetto : elle s’exprime pour la première fois depuis la mort de son fils !
-
Montée à 138kg, Marianne James sans filtre sur ses casseroles vestimentaires : "Je peux être franche ?"
-
Manon Tanti, Léana, Jazz... : Sarah Fraisou règle ses comptes et ça fait mal !
-
Slimane : après les accusations d'agressions sexuelles, il quitte la France !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort après un grave accident, voici ce que l'on sait !
-
Grey's Anatomy : Eric Dane (Mark Sloan) révèle être atteint d'une maladie incurable à 52 ans !
-
Mariés au premier regard : Sophie et Guillaume bientôt divorcés ? "Plus le temps", ça clashe déjà très fort
Juste derrière Jordan Bardella, on retrouve Marine Le Pen avec 38 % de confiance des Français. La société de sondage précise par ailleurs que malgré ses déboires judiciaires, l’ancienne présidente du RN et son parti ne sont pas condamnés par l’opinion publique. Ces résultats symbolisent donc bien le rapprochement politique des Français au groupe d’extrême droite. Un français interrogé sur 5 se sentirait plus proche des partis les plus à droite de l’échiquier politique.
Regardez :
Baromètre politique / Décembre avec @LCI – 2024 se termine avec des Français déstabilisés pic.twitter.com/iD0uB8utJe
— Harris Interactive (@harrisint_fr) December 27, 2024