Depuis le 12 octobre dernier, la 12ᵉ saison de la Star Academy enflamme le petit écran. En effet, les quinze académiciens de cette promotion 2024 se donnent corps et âmes pour se perfectionner et, bien entendu, espérer prendre la relève de Pierre Garnier. Cependant, tous les jeunes talents en herbe de cette nouvelle édition ne se situent pas dans les bonnes grâces de la Toile.
En effet, les attaques à l’égard de certains candidats fusent sur les réseaux sociaux. De son côté, Emma a récemment été critiquée pour sa dernière prestation qui lui a permis de réintégrer la grande tournée. De toute évidence, quelques internautes auraient préféré voir une autre personne rejoindre les rangs. En ce qui la concerne, Ebony est victime de messages haineux. Un ensemble qui a conduit la production de la Star Academy à intervenir et à prendre des mesures radicales.
Sur le même sujet
Ebony victime de commentaires haineux
L’aventure d’Ebony dans la Star Academy a vivement été remise en cause fut un temps. Et pour cause, dès ses premières semaines dans le château, il a été dit que la jeune femme aurait été pistonnée. Une rumeur qui a vu le jour en raison de la célébrité de son père dans l’industrie du disque. Après maintes spéculations, ce dernier a finalement pris la parole pour défendre l’honneur et la place de sa fille dans le télécrochet.
Néanmoins, Ebony reste un talent apprécié de cette nouvelle édition de la Star Academy. De fait, alors que la jeune femme est la cible de messages haineux, ses fans se sont mobilisés. Ce 23 décembre 2024, ils ont donc lancé une pétition baptisée : “Stop au racisme banalisé contre Ebony, candidate de la Star Academy 2024/2025”. Un des auteurs explique que « cette pétition est un cri du cœur« , appelant notamment à la mise en place de mesures pénales contre les responsables de ces propos.
La production de la Star Academy intervient et menace de saisir la Justice
Face à cette demande et aux attaques régulières à l’encontre des élèves de la Star Academy, Mathieu Vergne, le producteur, ainsi que TF1 et Endemol France ont pris la décision d’intervenir. « Ces attaques envers ces jeunes artistes qui partagent leurs passions et vivent leur rêve sont inadmissibles et punissables par la loi » indique d’abord le communiqué. Puis, de rappeler les valeurs morales de l’émission, à savoir “la bienveillance”, la “solidarité” et la “cohésion”.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Bruce Willis malade : sa femme prend une décision radicale pour le préserver !
-
"Je n'y pense que la veille d'aller faire mes contrôles" : Florent Pagny guéri du cancer du poumon, il donne de ses nouvelles avant la sortie de son album
-
Flamby : l'incroyable transformation physique du streamer en 38 jours seulement !
-
"C'est abusé" : après l'annonce de son divorce avec Paga, Giuseppa se fait allumer pour une raison bien précise !
-
Laurent Correia : le candidat devient la risée de la Toile à cause de son anglais, regardez !
-
Amel Bent : elle fait de rares confidences sur son mari Patrick Antonelli, "enfermée dans mon chagrin..."
-
Jean-Michel Maire (TPMP) : installé en Thaïlande, il doit quitter le pays d'urgence après seulement 3 mois
-
Victoria Mehault : elle répond sans filtres aux accusations des internautes sur son contenu, "j'ai enchaîné une rupture..."
-
"Une espèce de Loana" : Matthieu Delormeau de retour avec Cyril Hanouna dans TBT9, son état inquiète beaucoup !
-
"Je vais la regarder tout le temps" : en larmes, la mère de Jean Pormanove se livre sur la vidéo de la mort du streamer
Si la situation ne s’améliore pas radicalement, la production du programme se dit prête à saisir la Justice : « TF1 et Endemol France signaleront toute campagne de haine à l’encontre des candidats et candidates et se réservent le droit d’engager toute action en justice ». Une prise de position qui a beaucoup plu aux internautes qui estiment également qu’il est temps d’agir. À bon entendeur.