Après 4 ans d’absence, Céline Dion faisait un retour sur scène stupéfiant lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, le 26 juillet dernier. L’artiste mythique avait dû quitter les plateaux et studios pour traiter sa maladie, le syndrome de la personne raide. Lorsque son affection se déclare, l’avenir professionnel de Céline est bien obscur. Impossible alors de savoir si l’interprète de All by myself pourra rechanter un jour.
Fin juin 2024, la chanteuse se livre en longueur sur sa maladie dans un documentaire intitulé Je suis : Céline Dion, diffusé sur Amazon Prime Video. Ce samedi 21 décembre, un deuxième documentaire dédié à l’artiste a été diffusé sur BFM. On y apprend notamment que Céline Dion a vécu trois semaines de mutisme imposé, ainsi que les circonstances qui ont donné lieu à ce silence.
Sur le même sujet
Céline Dion de retour en studio ?
Malgré la maladie, Céline Dion ne fait pas une croix sur sa passion. L’interprète de My Heart Will Go On fait tout ce qui est en son pouvoir pour continuer à chanter, coûte que coûte. Elle serait d’ailleurs déjà en train de préparer deux albums prévus pour 2025. Son retour devrait également s’accompagner de quelques modifications de son répertoire. Selon son amie, la productrice Irène Taylor, Céline Dion aimerait utiliser plus de français dans ses chansons.
Un souhait qui laisse envisager une nouvelle collaboration de l’artiste avec le parolier Jean-Jacques Goldman, qui a écrit ses tubes Pour que tu m’aimes encore et S’il suffisait d’aimer. Pour ce qui est de ses concerts, Céline est lucide. En cas d’impossibilité d’atteindre certaines notes, elle jouera la carte de la transparence avec ses fans. « Je suis persuadée que son public l’aime tellement qu’après avoir vu le documentaire, il sera indulgent et prêt à l’aider », confie Irène Taylor.
21 jours sans dire un mot
Dans le récent documentaire intitulé Céline Dion, la dame de fer, la chaîne BFM revient sur une période étonnante de la vie de la chanteuse. Lorsqu’un médecin détecte des nodules sur les cordes vocales de Céline Dion en 1990, l’artiste se soumet à la seule solution lui évitant une opération. Pour sauver sa voix, l’artiste s’impose un mutisme de 3 semaines. « Parler ou chanter, c’est la même chose, c’est le même geste », explique la chanteuse.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je ne leur pardonnerais jamais" : Zizou (Les Cinquante) accusé d'avoir dragué un candidat de télé-réalité, il brise le silence !
-
Magali Berdah : détails sur son nouveau grand projet à la radio !
-
Attaque au couteau à Marseille : agressif, surveillé... qui était l'assaillant ?
-
Un YouTubeur filme sa mort en direct devant des centaines d'abonnés sous le choc !
-
Jean Imbert : accusé de violences, il sort du silence, "j'ai pris la décision..."
-
Alix Dmx : la candidate porte plainte contre son ancien meilleur ami et agent, Kamil Abderrahman, une enquête est ouverte par la justice !
-
Olivier Minne (Fort Boyard) : bientôt remplacé par une Miss France à l'animation ? Les infos !
-
"On ne lui a pas dit de voir un médecin" : mort d'Esteban malgré 2 appels au SAMU, sa famille annonce porter plainte !
-
Gégé (Koh-Lanta) : après sa mort, sa famille fait une grande annonce !
-
Olivier Minne : il présente son dernier Fort Boyard et craque aux moment des adieux, "jamais se trahir..."
Il faut que les cordes vocales arrêtent de bouger, il faut qu’elles soient au repos, il ne faut plus qu’elles ne se touchent.
« Alors j’ai arrêté de parler pendant trois semaines, ça a été un des plus beaux moments de ma vie », raconte Céline Dion dans une interview. Une méthode visiblement efficace puisque quelques années plus tard, en 1997, elle confirme son statut d’artiste de légende, en interprétant My Heart Will Go On, la chanson originale du film Titanic.
Regardez :