Depuis plus d’an désormais, Émilien défend sa place en tant que Maître des maîtres dans le célèbre programme des 12 Coups de midi. Au-delà-de ça, l’étudiant en Histoire s’impose aujourd’hui comme le plus grand gagnant de l’histoire des jeux télévisés français. Et ce, malgré la lassitude de certains téléspectateurs, allant jusqu’à insinuer une triche du jeune homme pour le voir céder sa place.
Néanmoins, cette perspective ne semble pas faire partie des projets d’Émilien. En effet, celui qui avoisine les 2 millions de gains est prêt à mettre ses études entre parenthèses le temps qu’il faudra. Ceci dit, le candidat emblématique du programme de TF1 a récemment eu une petite frayeur quant à la continuité de son règne. En tout cas, une chose est sûre, Émilien ne repartira pas les mains vides. Et pour cause, il cumule une cagnotte vertigineuse de 1,86 million d’euros… À tel point qu’il ne sait plus où donner de la tête !
Sur le même sujet
Émilien ne réalise pas sa fortune gagnée grâce aux 12 Coups de midi
Que feriez-vous si vous gagniez une énorme somme d’argent en quelques mois seulement ? En ce qui le concerne, Émilien cherche toujours réponse à cette question. En effet, depuis le début de son aventure, le jeune homme cumule plus de 440 participations, 17 étoiles mystérieuses et une cagnotte à hauteur d’1,86 million d’euros. Et face à un chiffre aussi conséquent, il se montre quelque peu déboussolé.
Dans une récente entrevue accordée à Libération, le champion en titre des 12 Coups de midi confie avoir beaucoup de mal à prendre conscience de son butin : « C’est compliqué de matérialiser une somme aussi immense, ça me dépasse ». En revanche, Émilien se dit très heureux et ne regrette rien de sa vie d’avant, bien au contraire. Avec cet argent en poche, le candidat s’autorise quelques sorties, toujours raisonnables : « On se fait un peu plus plaisir au restaurant, on réfléchit moins quand on fait les courses ».
Le candidat se montre raisonnable
Conscient de la valeur de l’argent, Émilien se montre prudent dans ses dépenses. En octobre dernier, il révélait à Isabelle Ithurburu, dans 50 Minutes Inside, n’avoir « fait aucune folie » depuis qu’il a dépassé le million d’euros de gain. Et tandis que la modique somme des 2 millions approche, le jeune homme garde les pieds sur terre. « J’ai toujours fait attention et estimé la valeur de l’argent. Donc je ne suis pas plus dépensier qu’avant », promet-il dans les colonnes de Libération.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Xavier Dupont de Ligonnès : Aqababe aurait découvert une piste très sérieuse, la police s'en mêle !
-
Liam Di Benedetto : 8 mois après le décès de son bébé, elle apparaît tout sourire et partage une excellente nouvelle !
-
Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : ce qu’il faut savoir sur le suspect, un adolescent "fragile" et "bizarre" !
-
"Je me faisais fracasser" : Marie Garet victime de violences conjugales, son discours déchirant
-
Sophie Tapie : sa grosse soirée alcoolisée dérape, les dégâts sont impressionnants !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, elle brise enfin le silence, "une torture..."
-
"Des trous dans le cuir chevelu" : Paul Pogba se confie sur sa dépression, née de son mal-être à Manchester United
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
-
Manon Tanti, Léana, Jazz... : Sarah Fraisou règle ses comptes et ça fait mal !
-
Alix Dmx : elle révèle avoir tenté de mettre fin à ses jours
Selon lui, cette modération résulte également du fait qu’il n’a pas pu se préparer psychologiquement à cumuler une telle somme en si peu de temps. « Ça a été difficile de se dire : ‘C’est bon, il n’y a plus aucun problème » avoue Émilien auprès de nos confrères. On se demande avec quelle somme faramineuse le protégé de Jean-Luc Reichmann ressortira de l’aventure !
https://twitter.com/toutelatele/status/1870446745509118426