Véritable superstar hollywoodienne, l’acteur américain Tom Cruise est la tête d’affiche de la série de films Mission Impossible depuis presque 30 ans. Sur le tournage du 7ème épisode, il avait d’ailleurs réalisé une cascade impressionnante. Mais l’acteur membre de la scientologie n’a pas toujours bonne réputation auprès du public et de ses pairs.
Si le président ukrainien Zelensky a craqué pour lui, ce n’est certainement pas le cas de l’acteur français Jean Reno. De toute évidence, il ne garde pas un très bon souvenir de son camarade de tournage du premier opus de Mission impossible. Pour cause, celui qui a clôturé la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris s’est montré visiblement peu sympathique à ce moment-là.
De l’orage dans l’air entre Tom Cruise et Jean Réno
Invité de la radio France Inter, l’acteur français Jean Reno est revenu sur les rencontres professionnelles qui ont marqué sa carrière dans le septième art. Outre le réalisateur français Luc Besson qui a fait de lui une star avec des films tels que Léon et Le Grand Bleu, le célèbre interprète de Godefroy de Montmirail dans Les visiteurs a collaboré avec les plus grands. À commencer par Tom Cruise dans le premier opus de la série de films Mission Impossible en 1996. Et visiblement, il garde un souvenir amer de la star hollywoodienne.
« Si je le porte dans mon cœur ? Pas trop non. Je n’ai pas eu beaucoup de contacts avec lui vraiment », a fait savoir Jean Reno dans un premier temps. D’après ses confidences, ils sont « deux à ne pas avoir de contact ». Pourtant, Tom Cruise avait tenu à l’inviter à son anniversaire. « Je lui ai offert toutes les éditions de Molière, une édition que j’ai trouvée qui était vraiment bien pour moi, à mes yeux. Il a regardé ça comme si c’était un paquet de chewing-gum, il l’a filé à son adjoint derrière en deux secondes, il a été totalement méprisant« , a-t-il confié, déçu.
Mission: Impossible (1996)
Brian de PalmaTom Cruise, Emmanuelle Béart, Jean Reno y Ving Rhames pic.twitter.com/FCgwMZkST6
— UCFasimétrico 🎬 (@UCFasimetrico) May 29, 2021
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Robin (Les Cinquante) : il se confie sur l'avenir de sa relation avec Jérémy Samat !
-
Koh-Lanta en deuil : un célèbre candidat décède
-
Paga : malheureux avec Giuseppa ? Les dernières révélations !
-
Matthieu Delormeau accro à la cocaïne : largué par son compagnon et lâché par le monde du PAF, les révélations sur sa descente aux enfers !
-
"C'est terminé" : après deux ans de mariage, Giuseppa annonce son divorce avec Paga
-
Paga : séparé de Giuseppa, il est déjà très proche d'une autre candidate de télé-réalité !
-
Laurent Correia : le candidat devient la risée de la Toile à cause de son anglais, regardez !
-
Vincent Queijo : séparé de Marwa Merazka, il veut déjà se remarier rapidement !
-
Cette légende de la mode nous a quittés à 91 ans, il laisse une fortune de plusieurs milliards d'euros
-
Pimprenelle (Secret Story) : déjà prête à fonder une famille avec Adrien ? Elle répond !
L’acteur français ne porte pas la star dans son cœur
Auparavant, lors d’un entretient sur le plateau de Touche pas à mon poste, Jean Reno avait déjà fait savoir que sa relation avec Tom Cruise n’était pas au beau fixe. « On me dit qu’il faut venir tourner demain : Prenez l’avion. Alors je prends l’avion à 7 heures du matin à Marseille. J’arrive aux studios, je m’habille, Tom Cruise est là, on tourne la scène du rat dans l’air conditionné. Il regarde Brian de Palma et lui dit : Non, on ne va pas tourner ça aujourd’hui, et il s’en va. Il était 9 heures du matin, et on n’a pas tourné de la journée« , avait-il révélé à Cyril Hanouna.
Heureusement, Jean Reno peut compter sur d’autres stars internationales pour établir de très bonnes relations. À commencer par John Travolta et Jon Voight, le père d’Angelina Jolie. « J’ai tourné aussi avec John Travolta qui m’en a parlé. J’ai adoré John Voight. Avec lui, j’ai été à Vienne, j’ai visité le cimetière juif, la synagogue, car il voulait à tout prix voir la plus vieille synagogue d’Europe et j’ai eu un contact avec lui, quelque chose s’est passé. Avec Tom… C’est comme si on n’existe pas« , a-t-il finalement conclu sur France Inter. Au moins, c’est clair !
Mision imposible (1996)
Tom Cruise, Jon Voight, Jean RenoLuz roja… luz verde… pic.twitter.com/tqDPNlHgSO
— UCFasimétrico 🎬 (@UCFasimetrico) October 26, 2020