Au mois de septembre, l’industrie du disque s’ébranlait sous le scandale P.Diddy. Et pour cause, le célèbre rappeur a été interpellé et placé en détention provisoire pour des faits graves, incluant notamment de sombres accusations de trafic sexuel. Et tandis que Sean Combs, de son vrai nom, est dans l’attente de son procès fixé en mai 2025, l’affaire prend de plus en plus d’ampleur.
Ainsi, il a été révélé que des personnalités françaises pourraient être impliquées. Par ailleurs, un chanteur bien connu a également été cité dans ce scandale, mais en tant que victime. Selon les déclarations de Suge Knight, ex-PDG de Death Row Records, P.Diddy aurait jeté Justin Bieber en pâture lors de « voyages romantiques ». Et tandis que l’interprète de Baby reste muet face à ces allégations, un autre nom ressort désormais. Celui de Jay-Z.
Sur le même sujet
Jay-Z accusé de viol sur mineur
Au mois d’octobre 2024, une nouvelle plainte venait alourdir les charges à l’encontre de P.Diddy. Dans cette dernière, il était révélé que le rappeur aurait abusé d’une jeune fille de 13 ans en présence d’autres stars. Si, à l’époque, aucun nom n’avait été cité dans la plainte, celle-ci évoque à présent le célèbre Jay-Z. En effet, d’après la fameuse plainte déposée ce dimanche 8 décembre, le mari de Beyoncé aurait commis un viol collectif avec Sean Combs.
D’après le dossier, les deux rappeurs américains auraient agressé cette adolescente lors d’une soirée après les MTV Video Music Awards, dans les années 2000. « Une autre célébrité est restée là à regarder Combs et Carter agresser la personne mineure à tour de rôle. De nombreuses autres personnes étaient présentes à la soirée, mais n’ont rien fait pour arrêter l’agression », indique le dossier.
Le rappeur sort du silence
Des allégations des plus graves que Jay-Z a démenties au travers d’un communiqué. Dans celui-ci, le mari de Beyoncé dénonce une tentative de chantage. « Mon avocat a reçu une tentative de chantage, appelée lettre de mise en demeure, de la part d’un ‘avocat’ nommé Tony Buzbee (…) Ce qu’il avait calculé, c’était que la nature de ces accusations et la pression médiatique me pousseraient à accepter un règlement à l’amiable”, a expliqué le quinquagénaire.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
PSG : un membre important est mort, c’est le choc !
-
"Nicolo il est un peu..." : Adixia réagit aux rumeurs sur l'homosexualité de son chéri !
-
"Elle a osé" : Joy (Les Apprentis Aventuriers) dit tout sur son vol, les internautes sous le choc !
-
Werenoi : sa femme et mère de ses enfants monte au créneau à propos du million d'euro détenu par la confidente du chanteur !
-
"C'est Loana ?" : Carla Moreau méconnaissable, sa dernière vidéo enflamment les réseaux sociaux !
-
Wejdene : pointée du doigt lors du procès de Koba LaD, l'artiste au cœur d'une sombre affaire !
-
Malik (Mariés au premier regard) sort du silence pour la première fois après sa rupture avec Clémence, il annonce avoir retrouvé l'amour
-
Marion Cotillard : après 18 ans ensemble, elle annonce sa rupture inattendue avec Guillaume Canet !
-
Fort Boyard 2025 : une épreuve culte va faire son retour après sept ans d’absence dans une version modifiée
-
"Non, il n'y a pas de racisme" : Romy et Anita victimes d'harcèlement, Théo (Secret Story) assure qu'elles sont "tombées des nues" !
Bien décidé à se défendre, Jay-Z affirme qu’il ne donnera « pas un seul centime » à ces maîtres chanteurs présumés. Dans la suite du communiqué, le rappeur assure que « quiconque commet un tel crime doit être emprisonné ». Et, de toute évidence, il ne s’inclut pas dans cette catégorie. Par ailleurs, Carter regrette les conséquences que ces accusations pourraient avoir sur ses proches, notamment sur ses enfants :
Ma femme et moi allons devoir expliquer à nos enfants, dont l’un est à un âge où ses amis verront sûrement la presse et poseront des questions sur la nature de ces allégations, la cruauté et l’avidité des gens. Je pleure une nouvelle perte d’innocence.
Affaire à suivre. Le communiqué de Jay-Z :