Sous le feu des projecteurs depuis son adolescence, Louane sait bien que le statut de célébrité entraîne son lot de désagrément. En effet, la chanteuse s’est retrouvée au cœur de nombreux bad buzz, comme cette fois où son attitude a été jugée gênante lors d’un concert. Mais plus récemment encore, c’est pour son rôle de jurée dans la nouvelle saison de Popstar que la jeune femme a été critiquée.
Pour cause, la manière de procéder de Louane est loin de faire l’unanimité. En effet, nombreux ont pointé du doigt son manque d’initiative et de résolution. À l’inverse de ses compères Alonzo et Eddy de Pretto, la chanteuse semble avoir du mal à rester objective devant les candidats. De quoi faire naître à des commentaires peu amicaux sur la Toile. Force est de constater que les téléspectateurs lui reprochent inévitablement son souci d’impartialité et sa sensibilité.
Louane se livre sur le deuil de ses parents
Propulsée sur le devant de la scène alors qu’elle n’était qu’une adolescente, l’interprète de Jour 1 a dû se construire seule. En effet, la jeune femme a perdu ses deux parents à quelques mois d’intervalle. Et comme elle l’explique devant les caméras de Sept à Huit, Louane a fait face à la situation en se plongeant dans le travail, ce qui a eu pour conséquence de faire tarder son deuil.
« Ça a retardé un peu les choses en termes de deuil évidemment, et je pense que j’ai éclaté un peu plus tard. Mais sur le moment, ça m’a donné de la force, ça m’a tenu en place et ça m’a permis d’avancer », concède Louane dans un premier temps. « Je pense aussi que grâce à ça, même si j’ai tardé à faire mon deuil, il a été vachement plus doux », avait-elle finalement confié à nos confrères.
Victime de grossophobie, la chanteuse revient sur cet évènement marquant de sa carrière
Aujourd’hui soutenue par son compagnon Florian Rossi, qui est également le papa de sa fille Esmée, née en 2020, Louane a finalement réussi à trouver une certaine forme d’équilibre. Cependant, il arrive que de vieux démons la rattrapent parfois. Dans les colonnes du Parisien, à l’occasion de la promotion de son nouvel album, elle a révélé souffrir de troubles des conduites alimentaires. Elle explique alors :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
-
"Il s'est fait fracasser ou quoi ?" : le visage du pape François dans son cercueil choque les internautes !
-
Romain (MAPR) : il révèle enfin pourquoi il a dit "non" à Clémence !
-
"Des trous dans le cuir chevelu" : Paul Pogba se confie sur sa dépression, née de son mal-être à Manchester United
-
"Toutes les questions concernent..." : les tests de compatibilité de MAPR totalement bidons ? Un ancien candidat balance !
-
Alexandra Lamy revient sur son couple avec Jean Dujardin : une relation pas toujours facile à gérer du début à la fin…
-
Pascal le grand frère : l'émission bientôt de retour à la télévision ? Pascal Soetens se confie !
-
Louise (Koh Lanta) : elle donne enfin les vraies raisons de sa trahison envers Maxime, "ce qui a fait pencher..."
-
Liam Di Benedetto : elle dévoile pour la première fois le visage de son fils Léroy !
-
Harry Potter, la série : HBO dévoile enfin le casting !
Je n’ai pas envie d’aller en profondeur sur cette question car ce n’est pas réglé. Mais je n’ai pas de problème à me dire que j’ai des TCA. C’est un combat long et difficile pour s’en sortir. D’autant que mon corps évolue devant les yeux des gens.
Si elle admet qu’elle se sent mieux dans son corps d’aujourd’hui, comparé à lorsqu’elle était adolescente, Louane s’est souvenue d’attaques grossophobes particulièrement douloureuses dont elle a été la cible. « La première fois que j’ai été victime de grossophobie, je faisais du 38, c’était pour les Victoires de la musique en 2019. J’ai passé mon samedi à pleurer devant Twitter », a-t-elle avoué. Un sujet qu’elle déjà avait abordé lorsqu’elle avait été critiquée sur son corps post-partum.
"C’est l’album de la guérison" @louane se confie sur son nouvel album "Solo", ses troubles alimentaires, sa santé mentale, sa fille…
Sa sincérité et son parcours forcent le respect et l'admiration
Admirable interview par @MariePoussel https://t.co/4nLa3eFlLD – via Le Parisien— Eric Bureau (@Eric_Bureau) October 25, 2024