Sur TikTok, les polémiques sont quotidiennes. Outre le bannissement d’une jeune influenceuse qui a fait la promotion de l’anorexie, de nombreuses trends posent problème. Et leurs répercussions sur les plus jeunes sont dramatiques. Dans un autre registre, une TikTokeuse a fait plus de 13 000 km d’avion dans le but de rencontrer un hippopotame nain.
Mais les réseaux sociaux ne sont pas toujours le lieu d’histoires graves ou loufoques. La preuve en est avec la vidéo de Serge, un jeune suisse de 20 ans. À l’image d’une pétition pour modifier les heures de cours qui a reçu beaucoup de signatures, le jeune homme a touché beaucoup de monde avec son histoire émouvante. Retour sur cette vague d’amour en ligne !
Sur le même sujet
Un jeune suisse de 20 ans perdu à Paris témoigne sur TikTok
« Bonjour tout le monde ! Je me présente, je m’appelle Serge, j’ai 20 ans. Je viens d’arriver à Paris. Et je fais cette vidéo parce que je me sens très seul. Et j’aimerais me faire des amis, des connaissances chouettes. Parce que là, ça devient compliqué d’être seul. […] C’est ridicule mais… », a lancé Serge les larmes aux yeux dans une vidéo postée sur TikTok ce jeudi 10 octobre 2024. Contre toute attente, le jeune homme a lancé un appel à l’aide, poussé à bout de nerfs par la solitude.
Puis Serge s’est lancé dans une présentation de ses passions sur TikTok : « Je fais de la musique, je fais de la photo. J’adore les années 60, les années 70, les années 80, La Boum ». Un portrait touchant qui en a ému plus d’un ! « Et je cherche juste à me faire des amis qui sont passionnés, qui sont gentils, qui sont prêts à être amis avec quelqu’un de nouveau. Je sais plus comment on se fait des amis. C’est horrible ! Ça me manque d’être petit », a-t-il poursuivi, tirant les larmes à de nombreux internautes.
@serge_adams pourtoi
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Difficile de dire non..." : Clémentine (Koh-Lanta) voudrait refaire l'émission mais met en avant un gros point négatif
-
"Je dois me justifier sans cesse" : Sabrina Ouazani a une hygiène de vie qui interpelle
-
Pierre Palmade libéré : des journalistes en colère dénoncent ce "traitement de faveur" !
-
Kendji Girac dévoile son étonnante exigence lors de son passage dans Rendez-vous en terre inconnue
-
"En vérité..." : après sa chute monumentale lors du dernier concert de la Star Academy, Marine brise le silence !
-
"Je vais mettre les gaz" : Daniela Capone sur le point d'accoucher, elle fait une grande annonce concernant Nico Capone
-
Obsèques du pape François : cet homme s'oppose à la présence d'Emmanuel Macron !
-
Caroline Receveur : l’influenceuse très émue par ce souvenir de son combat contre le cancer !
-
Victorien rend hommage à son père dans sa dernière chanson, l'ancien candidat de la Star Academy partage une photo émouvante
-
Mort d'Émile : ce véhicule de son grand-père passé au peigne fin à cause d'un détail inabithuel !
Sa vidéo provoque un élan de générosité inattendu en ligne
De fait, à son réveil le lendemain matin, la vidéo a dépassé le million de vues. Aujourd’hui, elle se situe à 2,4 millions. « Ma vidéo avait déjà dépassé le million de vues et les 5 000 commentaires, avec uniquement des messages bienveillants », a expliqué Serge à nos confrères de BFMTV. Pourtant, le jeune suisse avait l’intention de la supprimer en se réveillant. « Je me disais qu’on allait se moquer de moi », a-t-il affirmé. Saisissant sa chance, il a proposé une rencontre à celles et ceux qui étaient disponible le samedi suivant, dans les rues de Paris.
« Je ne m’attendais à rien en y allant avec mes écouteurs. Quand une vague de personnes est venue à ma rencontre, j’ai compris que des gens étaient vraiment venus », s’est-il souvenu avec émotion. Après une balade sur les quais de Seine et un verre, Serge a tenu à faire passer un message de paix sur TikTok, et plus généralement sur les réseaux sociaux. « Le vrai message, c’est que les réseaux sociaux ne sont pas que malveillants. L’amour que j’ai reçu est incroyable », a-t-il témoigné.
@serge_adams