De nouveaux éléments sur le profil du motard qui a renversé Kamilya
Selon certaines personnes présentes sur place lors de l’accident, le motard Mattéo n’a pas cherché à fuir après la collision. En effet, ce dernier serait resté sur les lieux et s’est montré très inquiet pour la fillette. De plus, les autorités ont confirmé qu’il n‘était pas sous l’effet d’alcool ni de stupéfiants au moment des faits. Âgé de 19 ans, il possédait un permis de conduire valide et une moto assurée.
Aussi, les langues se délient au sujet du profil du motard. À cet égard, nos confrères de Nice Matin ont recueilli des témoignages de proches de Mattéo, qui le décrivent comme un « gentil garçon, très bien élevé ». Mais aussi, ses amis ajoutent qu’il est sérieux, ne consomme ni alcool ni tabac, et qu’il est un élève assidu. Et ce mercredi 11 septembre, un rebondissement a eu lieu dans l’instruction : la cour d’appel d’Aix-en-Provence a décidé que Mattéo échapperait à la détention provisoire. La famille de Kamilya s’est dite consternée par cette décision, et le jeune homme est désormais soumis à un contrôle judiciaire strict.
Sur le même sujet
🚨🇫🇷 FLASH | Mattéo, qui a fauché et tué Kamilya à moto à Vallauris, ne sera pas placé en détention provisoire. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. La justice a rejeté l'appel. (BFM TV) pic.twitter.com/VrHiyM91rJ
— Cerfia (@CerfiaFR) September 11, 2024
Mattéo révèle sa version des faits devant la cour
Après de longues deures d’audition par les enquêteurs, Mattéo a livré sa version des faits devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Le jeune alternant en informatique à l’IUT de Sophia-Antipolis a expliqué avoir rencontré un problème avec la roue arrière de sa moto, causé par « un petit filet de gaz » inattendu avant d’entrer en collision avec Kamilya. Puis il a expliqué qu’il a perdu le contrôle de sa bécane :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Belgique : un homme de 85 ans décède après une altercation dans un Lidl, le suspect activement recherché !
-
Vous n'allez pas le croire : cet acteur star aurait pu jouer à la place de Leonardo DiCaprio dans Titanic, mais James Cameron l'a refusé à cause de son âge !
-
Ayrin, la fille de Robert De Niro, fait son coming-out : "Je suis une femme transgenre"
-
"Il prend sa retraite après 14 ans de Danse avec les stars" : Camille Combal rend hommage à un membre de l'équipe de DALS sur le départ
-
Cyril Hanouna cash, sa présentation aux Présidentielles était un canular mais il a un autre plan bien précis ! "Par contre je veux bien..."
-
Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous) : "brutale et humiliante", les révélations choquantes sur les coulisses toxiques de l'émission !
-
David (Mariés au premier regard) : cet incident qui aurait pu lui coûter cher juste avant sa rencontre avec Marina !
-
Inoxtag victime de 2 cambriolages en 6 mois, il est en colère contre son assurance
-
Kendji Girac : bientôt papa pour la deuxième fois ? Sa chérie Soraya serait enceinte !
-
Jean Imbert : ses anciennes conjointes l’accusent de violences physiques et psychologiques
La moto s’est levée, j’ai perdu l’équilibre, j’ai freiné et coupé les gaz
Avant d’ajouter : « La petite fille traverse au moment où j’ai freiné et, en retombant, je l’ai percutée. » Et lors de sa défense, l’avocate de Mattéo, Maître Leyla Montigny, a souligné l’état de choc du jeune homme, déclarant : « Il est tellement bouleversé par ce qui s’est passé qu’il est incapable de remonter sur un deux-roues. » Pour conclure, Mattéo a déclaré devant la cour : « Depuis ce jour, je ne mange pas, je dors très peu. » La situation reste complexe, et l’impact sur toutes les parties concernées est considérable.