En deux semaines, Léon Marchand est passé d’un nageur prometteur au prodige des bassins Olympiques. Qui plus est, avec ses 5 médailles (dont 4 en or en individuel), le jeune homme de 22 ans est l’athlète le plus titré des JO de Paris 2024. Et le moins que l’on puisse dire à propos de ces médailles, c’est qu’il ne les a pas volées ! Pour cause, en plus de remporter les courses, il le fait en offrant un véritable spectacle aux yeux de chacun.
Et si Léon Marchand ressort de ces Jeux Olympiques avec un succès fou, le nageur met un point d’honneur à conserver ses valeurs. Pour preuve, il a même refusé de se rendre sur le plateau de Léa Salamé. Aussi, il a redonné du baume aux cœurs de deux enfants. Mais si la notoriété soudaine lui vaut un cadeau de 100 000 euros par la maison Porsche, elle n’a pas toujours été évidente à gérer pour Léon.
Sur le même sujet
Une ascension fulgurante et perturbante
Au micro de RMC, Léon Marchand s’était confié sur un sacré cap qu’il venait de passer : sur les réseaux sociaux, son nombre d’abonnés a explosé ! Puis, le même jour, il s’était livré au sujet de cette popularité soudaine à BFMTV. « C’est une nouvelle vie oui, ça ne va pas être facile pour moi, je n’ai que 22 ans, ça arrive d’un coup comme ça assez rapidement, en une semaine au final, donc je vais essayer de vivre avec, je suis bien entouré donc je pense que ça va le faire », déclarait-il.
Aussi, interrogé par Le Parisien sur les aspects les plus difficiles de sa nouvelle vie, le jeune homme évoque « les gens (…) qui n’étaient pas forcément là il y a trois ou quatre ans » et qui se rapproche désormais de lui. Et, comme on peut l’imaginer, l’athlète déplore également « les polémiques à deux balles », qui ont vu le jour, le mettant dans des positions parfois délicates.
La réponse de Léon Marchand à un internaute qui amuse la Toile
Toutefois, il semblerait que la star des JO commence à s’accoutumer de son nouveau statut. À présent, Léon Marchand appréhende beaucoup mieux l’attention de ses fans, en témoigne sa réponse amusante à la question d’un internaute. Sur son profil X, ce dernier questionne tous ses abonnés : « La covid 19 a 4 ans, vous avez fait quoi en 4 ans ? ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça m'énerve" : Kev Adams réagit à l’affaire Gérard Depardieu et fait une grosse mise au point
-
Danse avec les stars : l'élimination de Jungeli aux portes de la Finale fait réagir en masse, "je suis dégoûtée" !
-
Enola Holmes 3 : Netflix confirme la suite avec un changement de taille, tous les détails
-
Kendji Girac blessé par balle : "ce qu’il s’est passé…", il parle enfin de son tir accidentel et c’est épatant
-
Lou Pernaut : harcelée sur la Toile, elle s'en prend à Cindy et lui adresse un gros tacle, "merci de..." !
-
"Je vais mettre les gaz" : Daniela Capone sur le point d'accoucher, elle fait une grande annonce concernant Nico Capone
-
Sabrina Ouazani : l'actrice fait des confidences sur sa consommation d'alcool, "il y a un truc..."
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, on sait tout ce qu'il s'est passé, "il s'est fait..." !
-
"J'avais peur" : Guillaume (Mariés au premier regard) évoque son comportement distant quand Sophie lui confie avoir été victime de violences conjugales
-
Disparition d'Agathe : pourquoi le nom de Jonathann Daval ressort-il ?
Ainsi, le mardi 3 septembre, l’athlète se prête au jeu. Pour réponse, il fait un collage amusant, retraçant son ascension. Sur le cliché de gauche, on le voit jeune garçon qui prend un selfie dans la piscine familiale. Puis, sur le cliché de droite, on le voit qui pose fièrement sur la Marseillaise, avec sa première médaille d’or Olympique. S’il se fait de nouveau féliciter pour son parcours dans les commentaires, beaucoup s’amusent de cette publication, et rajoutent une touche d’humour :
Voilà, Léon a mis 4 ans pour changer de piscine ; Peut mieux faire ; Ouais, pas mal !
Regardez :
https://t.co/iqTSLcxD8W pic.twitter.com/4O5V2sIt90
— Léon (@leon_marchand) September 3, 2024