De plus en plus de Français ne se sentent plus en sécurité. Il faut dire que presque chaque jour désormais, un drame se produit. Et comme si les nouveaux faits divers ne suffisaient pas, de nombreuses anciennes affaires attendent toujours d’être résolues. C’est notamment le cas du dossier Lina Deslarte, disparue en septembre 2023 alors qu’elle se rendait simplement à la gare.
Et à présent, de multiples agressions ont même lieu en plein jour, à la vue de tous. Le 24 juillet dernier par exemple, un homme se fait poignarder à plusieurs reprises au niveau de la gorge, en bas d’un immeuble, dans la ville de Saint-Etienne. Une insécurité que beaucoup ne supportent plus, poussant les victimes à se faire justice eux-mêmes. Une récente histoire à Marseille prouve bien jusqu’où les gens peuvent aller pour se défendre.
Sur le même sujet
Un homme écrase deux voleurs et prend la fuite à Marseille
Le samedi 3 août, un homme est victime d’un vol à l’arraché dans le quartier du Panier, situé dans le deuxième arrondissement de la ville. Vers 23h, alors qu’il est à l’arrêt dans sa voiture, l’individu se fait dérober sa montre par deux jeunes en scooter. Ne se laissant pas faire, l’homme engage alors une course poursuite avec les deux voleurs, dont l’issue est dramatique.
Alors qu’il finit par les rattraper, il percute violemment le deux roues, faisant tomber le conducteur ainsi que son passager. Puis, il récupère sa montre de luxe en fouillant les deux malfaiteurs au sol, et prend la fuite. L’impact entre les deux véhicules ayant été d’une grande violence, les conséquences sont lourdes. Un des deux jeunes est décédé, et pour l’autre, son pronostic vital est engagé. Le chauffeur du véhicule est activement recherché par les enquêteurs.
Un détenu de la prison des Baumettes est retrouvé ligoté après une longue nuit de sévices
Toujours à Marseille, dans la célèbre prison des Baumettes, une violente agression a eu lieu dans la nuit du 4 au 5 août dernier. Dans une des cellules de l’établissement pénitencier, un détenu a été retrouvé ligoté et torturé par son camarade. Après que l’alarme se soit déclenchée, c’est un gardien qui a trouvé l’individu dans un état effroyable. Attaché sur une chaise, il avait une fourchette enfoncée dans l’anus. Et les faits, rapportés par des sources policières au Figaro, témoignent d’une nuit de violence et d’horreur pour la victime.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle n'a pas pu être là" : Émilien (12 Coups de midi) déçu de l'absence d'un être cher pour une date spéciale
-
"On continue de prier" : après Kamila, Noré brise le silence suite à l'hospitalisation de son beau-frère !
-
Kendji Girac : bientôt papa pour la deuxième fois ? Sa chérie Soraya serait enceinte !
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
-
Liam Di Benedetto : elle dévoile pour la première fois le visage de son fils Léroy !
-
Disparition d'Agathe, joggeuse de 28 ans : découvrez pourquoi l'hypothèse "d'une mauvaise rencontre" apparaît à ce stade prioritaire pour les gendarmes
-
Soraya Riffy : en sang, elle dévoile les images choquantes de son agression en allant au travail, "elle me tabassait..." !
-
Alix Dmx : elle révèle avoir tenté de mettre fin à ses jours
-
Jean Imbert : ses anciennes conjointes l’accusent de violences physiques et psychologiques
-
Disparition d'Agathe : les enquêteurs évoquent la piste de suicide en raison de son "profil psychologique particulier"
Alors qu’il partageait sa cellule avec son codétenu depuis une semaine, ce dernier l’aurait ligoté puis violer avec deux fourchettes pendant de longues heures. Une attaque qu’il aurait préméditée, profitant de la nuit et de la vulnérabilité de sa victime. Une enquête a alors été ouverte pour « viol« et « séquestration« , confiée à la Division de la Criminalité Territoriale (DCT). Les enquêteurs tentent désormais de reconstituer le déroulement précis des événements et de comprendre comment une telle agression a pu se produire dans ce milieu sous haute surveillance.
Marseille : Un détenu de la prison des Baumettes a été attaché et violé, une partie de la nuit, par son co-détenu avant d'être découvert par les gardiens https://t.co/XtL5uIiuns
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) August 7, 2024