Après des années de préparation, la France est fin prête à accueillir le grand événement des Jeux Olympiques. Bien que des épreuves aient déjà débuté comme le football ou encore le rugby, la cérémonie d’ouverture, elle, a lieu ce vendredi 26 juillet. Une célébration qui promet déjà d’être digne de ce nom, grâce aux organisateurs de l’événement qui travaille dessus depuis tant de temps.
Selon le programme, la cérémonie doit avoir lieu sur la Seine, entre le pont d’Austerlitz et le pont d’Iéna. À partir de 19 heures 30, les athlètes sont attendus pour un grand défilé, qui durera entre trois et quatre heures. Pour le spectacle, de nombreux artistes monteront également sur scène, afin d’offrir un show inoubliable. Et depuis des mois, des rumeurs circulent quant à l’identité des personnalités qui seront présentes.
Sur le même sujet
Les artistes qui auront l’honneur de se produire sur la Seine
À quelques heures du début de la cérémonie d’ouverture, Le Figaro dévoile les noms d’artistes que nous pourrons retrouver ce soir. Après des mois de spéculations, le public est maintenant fixé. Parmi les chanteurs présents : Aya Nakamura (qui s’est beaucoup fait critiquer pour sa présence), Juliette Armanet, Philippe Katerine ou encore Sofiane Pamart.
Toutefois, il y a une autre artiste que les fans attendent de retrouver. Il s’agit, bien entendu, de Céline Dion. Après la récente sortie de son documentaire sur Prime Vidéo, les admirateurs de la célèbre chanteuse ne savaient pas vraiment s’ils auraient un jour la chance de la retrouver sur scène. Bien que sa neurologue ait donné son avis sur la question, le doute planait toujours. Mais aujourd’hui, on a la réponse.
Céline Dion : chantera-t-elle en live durant les JO 2024 ?
Aperçue à l’aéroport de Bourget, Céline Dion pose ses valises dans la Capitale le 23 juillet dernier. Voilà de quoi redonner espoir à ses fans, quant à sa présence sur scène ce vendredi. Et toujours d’après Le Figaro, et bien, oui, Céline Dion fera partie intégrante de la cérémonie. D’autant plus que les organisateurs ont pensé à tout, le journal déclare :
Articles les plus consultés
Laura Felpin : "Un truc de malade", l’humoriste dévoile le harcèlement qu’elle a vécu dans Quotidien
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pierre Palmade libéré : l'avocat des victimes réagit, "on l'avait prévu..."
-
Malcolm, la série de retour : première photo des retrouvailles dévoilée !
-
Mariés au premier regard : abandonné à la naissance, David retrouve sa mère juste avant le mariage !
-
Jazz Correia : elle soumet leur fils London à un test de paternité, la vérité enfin dévoilée !
-
Jean Imbert : ses anciennes conjointes l’accusent de violences physiques et psychologiques
-
Victoria Mehault : elle dévoile le résultat de sa dernière chirurgie esthétique !
-
Danse avec les stars : l'élimination de Jungeli aux portes de la Finale fait réagir en masse, "je suis dégoûtée" !
-
Lénie : en froid avec Pierre Garnier ? La vidéo qui en dit long !
-
Xavier Dupont de Ligonnès est-il caché à Malte ? Un célèbre blogueur relance l’enquête et partage plusieurs indices
-
"Je dois me justifier sans cesse" : Sabrina Ouazani a une hygiène de vie qui interpelle
Par précaution, Victor Le Masne, directeur musical des JO de Paris, a fait préenregistrer les voix. La Seine est un couloir venteux. La pluie et la brise annoncées ne doivent pas empêcher le public d’entendre la musique. Pour Céline Dion, cette possibilité de playback devrait être une sécurité supplémentaire. Une façon d’être plus à l’aise psychologiquement. Trop d’émotions, de stress et un cerveau surstimulé sont des facteurs déclencheurs de sa maladie, qui l’a éloignée de la scène pendant quatre ans.
Alors, même si ce n’est pas en live, cela reste tout de même la chanteuse, qui pourra profiter pleinement de son grand retour. Désormais, il ne reste plus qu’à découvrir, qui sera le dernier porteur de la flamme Olympique.