La France vit une situation inédite : elle pourrait basculer du côté de l’extrême-droite avec la montée en puissance du Rassemblement National. Pour Gabriel Attal, l’actuel Premier Ministre, la situation de la France pourrait s’aggraver si jamais le RN accédait au pouvoir. Interrogé sur sa position concernant un appel à ne voter ni pour le RN ni pour La France Insoumise, Gabriel Attal a pris des pincettes.
En effet, il a expliqué qu’il n’avait jamais aimé « le terme ‘consigne de vote’ parce que les Français ne répondent pas aux consignes ». Pour Gabriel Attal, c’est clair, chacun vote en son âme et conscience. Néanmoins, il l’a rappelé à plusieurs reprises : il ne faut donner aucune voix au Rassemblement national.
Sur le même sujet
Gabriel Attal choque la toile
Pour Gabriel Attal (qui s’est confié sur sa période gothique), chaque français est libre de faire des commentaires politiques ou même des déclarations politiques. Surtout, ils sont libres car décident de leur vote. Le bras droit d’Emmanuel Macron a été interrogé par Benjamin Duhamel sur le fait qu’il prendra sa part dans le rôle que ces élections vont jouer.
Quand le journaliste l’a comparé à un « vieux sage », Gabriel Attal n’a pas pu s’empêcher de sourire. « Je vous remercie », a-t-il même lâché alors qu’il n’a seulement 35 ans. Le premier ministre a reconnu volontiers qu’il avait déjà énormément de cheveux blancs. Ça nous rappelle la maladie de l’ex-premier minstre Edoouard Philippe.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Alex Giudi : en couple avec Martika Caringella ? Il répond pour la première fois
-
Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : "pas très bon signe…", un initié pense déjà au pire
-
Alexia Laroche-Joubert toujours très proche de Loana, 24 ans après Loft Story : la productrice confirme gérer en partie sa situation financière
-
Aqababe : le blogueur en garde à vue à cause de Magali Berdah ? Il raconte tout !
-
Liam Di Benedetto : elle s’exprime pour la première fois depuis la mort de son fils !
-
Montée à 138kg, Marianne James sans filtre sur ses casseroles vestimentaires : "Je peux être franche ?"
-
"Il s'est fait fracasser ou quoi ?" : le visage du pape François dans son cercueil choque les internautes !
-
Julie Ricci : de nouveau en couple avec Vivian, ils ne se cachent plus et s'affichent officiellement ensemble !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, elle brise enfin le silence, "une torture..."
-
Meurtre d'Alexia Daval : "affaire ordinaire", les mots hallucinants de l'avocat de Jonathann Daval !
Gabriel Attal évoque son frère adoptif
Les proches de Gabriel Attal ont une place de choix dans son coeur… Et dans son planning ! On pense notamment à Nikolaï, son petit frère adoptif. Le protégé d’Emmanuel Macron a déclaré :
Je consacre mon temps familial à m’occuper de mon petit frère.
Il a rapporté qu’ils s’entendaient « super bien » – ce qui pousse Gabriel Attal à s’occuper de lui et à l’emmener faire des activités comme aller au cinéma ou encore à Disneyland. Il a ajouté :
Il vient à la maison le week-end, on regarde des vieux films.
Le petit Nikolaï a été adopté par la mère de Gabriel Attal et le conjoint de celle-ci après la mort d’un membre de leur famille il y a environ six ans. Ironie du sport (ou pas) : il s’agit de la cousine germaine de la maman de Gabriel Attal. Malgré leur différence d’âge d’une vingtaine d’années, les deux frères s’entendent « super bien ».