Depuis ce début de semaine, l’affaire Kendji Girac est partout dans la presse et sur la toile. Olivier Janson, procureur de la République a tenu une conférence de presse. Durant celle-ci, il n’a pas hésité à évoquer de nombreux détails sur la vie privée du chanteur. D’abord, il a expliqué que la thèse accidentelle avancée par le chanteur de 27 ans a rapidement été écartée.
D’après Olivier Janson, les résultats des expertises médico-légales et balistiques prouvent le contraire. Il a alors expliqué qu’il s’agissait en fait d’un acte volontaire. Kendji Girac aurait « simulé son suicide » pour faire peur à son épouse. Pour justifier cela, le procureur a donné beaucoup d’éléments de contexte, en exposant l’intimité du couple.
Sur le même sujet
La vie privée de Kendji Girac dévoilée
Le procureur de la République Mont-de-Marsan a notamment évoqué les tensions qui existent depuis plusieurs mois au sein du couple. Mais aussi la consommation de drogue et d’alcool de Kendji Girac. L’exposition de ces éléments a été vivement critiquée, notamment par les managers du chanteur, qui « regrettent » dans un communiqué que le procureur ait « divulgué l’intimité privée et familiale ».
Les proches du chanteur ont été particulièrement affectés par la médiatisation de l’affaire mais aussi par les déclarations de ce jeudi. « Ces derniers jours ont été très douloureux pour Kendji Girac et sa famille », commentait Me Axelle Schitmz, avocate du chanteur. Nos confrères de BFNTV ont tenu a rappelé qu’Olivier Janson a agi de la sorte pour mettre un terme aux rumeurs, notamment celles « sur la responsabilité éventuelle de la compagne de Kendji ».
Soraya a pris une décision importante
Kendji Girac et Soraya sont en couple depuis dix ans. Ensemble, ils ont eu une petite fille, Eva Alba, qui est née en 2021. Contrairement au chanteur, sa compagne ne fait pas partie de la communauté gitane. Cela a notamment posé quelques soucis au sein des deux familles. Olivier Janson a expliqué que le « positionnement féministe » de Soraya la mettait « un peu mal vis-à-vis du fonctionnement de la communauté ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Le Vatican dévoile plusieurs images du pape François dans son cercueil ouvert
-
"Visionner des films pornographiques extrêmes..." : Jérôme Niel (Lol : qui rit, sort) accusé de violences conjugales par son ex-compagne, tous les détails !
-
Michelle Trachtenberg : on connaît enfin les causes de la mort de l'actrice !
-
Xavier Dupont de Ligonnès est-il caché à Malte ? Un célèbre blogueur relance l’enquête et partage plusieurs indices
-
Guillaume Canet et Marion Cotillard toujours en couple ? L'acteur fait une mise au point sur sa vie personnelle
-
"Lénie a extrêmement peur" : harcelée par un fan, la chanteuse de la Star Academy prend une décision radicale !
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
-
Vous n'allez pas le croire : cet acteur star aurait pu jouer à la place de Leonardo DiCaprio dans Titanic, mais James Cameron l'a refusé à cause de son âge !
-
"L’horreur de ce qu’ils ont vécu…" : les victimes de Pierre Palmade secouées par sa libération
-
"Un tournant dans ma vie" : fraîchement séparée de Jordan, Julie Bertin fait une annonce inattendue !
Depuis quelques mois, le couple vivrait dans un climat de tension. La raison ? L’éducation de Eva Alba qui devrait faire son entrée en première année de maternelle en septembre prochain. L’épouse de Kendji Girac souhaite qu’elle suive un « cursus scolaire classique ». Soraya a expliqué aux enquêteurs qu’elle ne voulait pas que la petite Eva Alba loupe des jours d’école – ce qui serait non négociable. Elle a ajouté :
Nous en avons discuté avec Kendji. Il savait que c’était non négociable me concernant, et ça signifiait donc que c’était la dernière année que nous voyageons.