Un prêtre aux abonnés absents
Sur le même sujet
C’est l’affaire qui secoue la toile et les médias en tout genre depuis quelques jours… En effet, c’est avec avec surprise et effroi que l’on découvrait une scène des plus choquantes.
Lors d’un baptême, un nourrisson se faisait gifler par le prêtre qui fait la messe. Âgé de 89 ans, l’homme de foi en question ne semble plus pouvoir supporter les pleurs de l’enfant. Alors, il commet l’irréparable et porte la main sur le bébé…
Une scène qui a évidemment choqué l’Église qui a choisi de prendre ses dispositions. Ainsi, on apprend que le diocèse de Meaux a pris la décision de suspendre le prêtre de toute célébration religieuse (mariage, obsèques, baptême…) !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Beaucoup de personnes avaient la haine après moi" : Laury (Mariés au premier regard 2025) fait le bilan de son aventure après la diffusion du dernier épisode
-
Prince William : il recrute le pire ennemi de Meghan Markle en tant que bras droit et choque tout le monde !
-
Zizou (Les Apprentis Aventuriers) : séparée d'Ania, il fait de grosses révélations après leur rupture !
-
"En vérité..." : après sa chute monumentale lors du dernier concert de la Star Academy, Marine brise le silence !
-
Maxime (Koh Lanta) : il fait des confidences sur son élimination inattendue, "j'ai cru que c'était un cauchemar… »
-
Laura Felpin en couple depuis quatre ans, ses confidences : "Je vis une histoire d'amour formidable"
-
"Quelque chose en moi a changé" : Kendji Girac se confie sur sa nouvelle vie depuis son accident !
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement par Angèle Salentino, elle prend une décision inattendue !
-
Steven éliminé de Top Chef : blessé, il a menti à la production pour pouvoir participer au concours de la brigade cachée
-
Cyril Hanouna "humiliant" avec Loana : ce nouveau camouflet reçu par l’animateur avant sa rentrée très attendue
Il ne pourra plus intervenir dans la collégiale de Champeaux, où il était recteur. Ainsi, la chargée de communication du diocèse qualifie le geste du prêtre d’« explicable, mais pas excusable… »
Évidemment, le prêtre a présenté ses excuses à la famille. Mais, de nombreux diocèses pointeraient du doigt un coup monté !
Ainsi, contactés par Le Huffington Post, ces derniers auraient affirmé qu’un prêtre ne pouvait se comporter d’une telle manière avec un nourrisson.
Cependant, pour le moment, l’Église de France n’a pas réussi à identifier ledit prêtre. Et, ce dernier aurait tout simplement disparu des écrans radar depuis le début de cette affaire !
De son côté, la famille a tout simplement décidé de porter plainte contre lui ! Alors, on espère qu’il refera bientôt surface et qu’il répondra de son geste !
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?