La série The Walking Dead connaît un second élan grâce au spin-off consacré au héros solitaire Daryl Dixon, qui compte parmi les personnages favoris des fans, puisqu’il a remplacé Rick Grimes en tant que protagoniste durant les trois dernières saisons. Diffusée sur Paramount+ depuis le 10 septembre, elle compte au total 6 épisodes.
Le scénario suit les aventures de l’intrépide Daryl Dixon, campé par l’infatigable Norman Reedus, qui quitte le bitume du Midwest américain pour un étrange périple sur le Vieux Continent. Le tournage ainsi que l’intrigue se déroulent en France. Dans le premier épisode, le héros se retrouve sur le port de Martigues, à Marseille. Il découvre des règles de survie inédites, différentes de celles qui régissaient les vestiges des États-Unis.
Sur le même sujet
Le réalisateur de la série The Walking Dead Daryl Nixon s’exprime
Le réalisateur David Zabel s’est exprimé concernant les différences entre le spin-off et la série originale à l’occasion d’une interview accordée à nos confrères du Figaro. Au sein du monde post-apocalyptique de The Walking Dead Daryl Nixon, les survivants français se retrouvent pris en étau entre deux factions distinctes : les dévots et les paramilitaires. Un environnement où la menace des morts-vivants s’est métamorphosée, gagnant en rapidité et en dangerosité.
Ces zombies, désormais plus enclins à brûler qu’à mordre, présentent des altérations génétiques mystérieuses. David Zabel a souligné la nécessité de ce renouveau dans le traitement réservé aux zombies : « Au bout d’une décennie, les marcheurs de The Walking Dead n’inspiraient plus la crainte. » Il explique également que chaque échauffourée est soigneusement pensée, visant à représenter un tournant significatif dans le parcours du héros, et qu’il ne voulait pas faire de son personnage un surhomme.
Un lieu de tournage déstabilisant pour Norman Reedus
Dans les épisodes parisiens, le groupe au sein duquel évolue Daryl se retrouve à maintes reprises dans les catacombes. Ce lieu mythique de la capitale devient le décor réel de la série, ajoutant une dimension authentique à l’intrigue. Cependant, cette immersion dans les profondeurs souterraines n’a pas été sans défis, notamment pour l’acteur vedette Norman Reedus, qui a partagé ses impressions lors d’une interview avec Télé-Loisirs.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Nous sommes profondémment attristés..." : un athlète des JO annonce le décès de ses jumeaux quelques jour après leur naissance...
-
"Je me suis fait attraper par les gardes" : Cindy Fabre refoulée d'une mosquée à Oman à cause de sa tenue, une femme lui vient en aide
-
Samuel Étienne : après avoir perdu 75 % de ses revenus télé, l’animateur se lance sur OnlyFans !
-
Décès de Jean Pormanove en direct : le rappeur Drake va prendre en charge ses funérailles
-
"C'est très dur à voir" : Vanessa Lawrens poste une nouvelle vidéo inquiétante, les internautes tirent la sonnette d'alarme !
-
Je fais un test de grossesse" : Léna Situations enceinte de son compagnon, Seb la Frite ? Elle se confie à ses abonnés
-
"Je vais aller à l'hôpital" : Jean Pormanove voulait appeler les secours quelques heures avant sa mort
-
Elsa Bois : l’ex de Michou accusée d’avoir volé la place d’une autre comédienne dans Ici tout commence
-
Paga accusé de viol : une ancienne vidéo avec Adixia refait surface et terrifie les internautes !
-
"Il était adoré..." : Franck Caprio, le célèbre juge aux milliard de vues sur les réseaux sociaux est décédé
Le plus difficile pour moi a été le tournage dans les Catacombes de Paris. C’est un rêve de tourner là-bas, mais c’est très exigu, ça spirale beaucoup… C’est dur de trouver des repères de jeu dans ce genre de lieux sans se sentir oppressé.
Il a toutefois gardé de bons souvenirs du tournage en France, malgré une blessure à la tête. Le Mont-Saint-Michel a ainsi laissé une empreinte indélébile sur Norman Reedus. Pendant le tournage dans ce lieu emblématique, il a choisi de vivre une expérience unique en décidant de dormir sur place. Alors que les équipes et les autres acteurs optaient pour un hôtel à l’extérieur, l’acteur américain a préféré rester au cœur de ce site majestueux.
Je garde surtout un souvenir exceptionnel du Mont-Saint-Michel. Je pense que c’est le plus bel endroit que j’ai vu de ma vie. Ça m’a happé. Nous n’avons certainement pas ce genre d’endroit aux États-Unis.
Il a également été aperçu dans des lieux bien plus banals.