La course à la couronne est lancée ! Dans quelques semaines aura lieu l’élection Miss France 2024. Selon les règles du concours, Indira Ampiot devra passer le relais à une nouvelle reine de beauté.
Ce samedi 14 octobre, tous les yeux étaient rivés sur l’élection Miss Nord-Pas-de-Calais. Et c’est finalement face à 15 autres candidates qu’Eve Gilles a eu la chance de toucher son rêve du bout des doigts.
Sur le même sujet
Un avant-goût de l’élection Miss France 2024
Le 16 décembre prochain aura lieu l’événement que de nombreux français attendent chaque hiver. L’élection Miss France 2024 aura lieu au zénith de Dijon. Comme chaque année depuis 2016, c’est l’illustre Jean Pierre Foucault qui en assurera la présentation. Ce sera la première élection depuis la disparition de Geneviève de Fontenay (qui a été enterrée dans un endroit très symbolique). Un dernier hommage lui a d’ailleurs été rendu lors de la cérémonie d’ouverture à Liévin.
Alors que diverses élections régionales se déroulent dans toute la France depuis quelques semaines, c’est dans le Nord-Pas-de-Calais que les choses semblent s’intensifier. Les nordistes ont pu assister à un véritable show. En faisant venir sur scène le trio de choc composé par Camille Cerf, Maëva Coucke et Iris Mittenaere, en véritables VIP aux côtés de l’actuelle Miss France Indira Ampiot, l’heure était à la fête. Mais pas de quoi oublier la compétition !
Selon nos confrères de la Voix du Nord, le spectacle était rôdé. Les chorégraphies ont été répétées toute la semaine sous la houlette d’Anne-Sophie Sevrette, ancienne miss Artois-Hainaut et maîtresse de cérémonie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Montée à 138kg, Marianne James sans filtre sur ses casseroles vestimentaires : "Je peux être franche ?"
-
"Toutes les questions concernent..." : les tests de compatibilité de MAPR totalement bidons ? Un ancien candidat balance !
-
Disparition d'Agathe : pourquoi le nom de Jonathann Daval ressort-il ?
-
Danse avec les stars : Elsa Bois fait un clin d'oeil à son ex Michou après sa qualification en finale avec Florent Manaudou
-
"D'abord avec une femme" : Laura Felpin évoque cette fille avec qui elle a été en couple pendant des années
-
Pierre Palmade libéré : l'avocat des victimes réagit, "on l'avait prévu..."
-
Marine Lorphelin : elle déteste cette expression sur les Miss au concours de Miss France, "on pourrait pas au-delà !"
-
Natasha St-Pier affiche Inès Reg : "j'ose espérer qu'elle a autre chose à proposer" - le clash de DALS toujours pas digéré ?
-
Pascal le grand frère : l'émission bientôt de retour à la télévision ? Pascal Soetens se confie !
-
Alex Giudi : en couple avec Martika Caringella ? Il répond pour la première fois
Eve Gilles dans le sillage de ses prédécesseures
Samedi 14 octobre, Eve Gilles, une jeune fille âgée de 20 ans a convaincu le jury. Originaire de Quaëdypre, cette étudiante en deuxième année licence MIASHS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et sociales) souhaite exercer un jour le métier de statisticienne.
De nombreuses anciennes reines de beauté avaient fait le déplacement pour suivre le couronnement de la nouvelle Ch’ti. Tout d’abord élue Miss Hersin-Coupigny, la reine de beauté qui pratique la danse et l’équitation s’est fixé un objectif : faire évoluer les mentalités. Ainsi, à travers sa participation à l’élection, Eve Gilles souhaite prouver que l’image de la femme est diverse.
Aussi, la jeune étudiante a réagi à chaud après son sacre et a déclaré à nos confrères de la Voix du Nord :
Je ressens de la fierté, de la joie, du courage, parce qu’il faut être courageuse pour monter sur cette scène
Pour se préparer au concours Miss France, la jeune fille a du mettre ses études de côté. Nous lui souhaitons le même destin que ses précédesseures Pas-de-Calaisiennes…