C’est une histoire qui a fait la une des médias cet été. Dans la soirée du 3 août, aux environs de 23h, une voiture percute une femme âgée de 37 ans à Mâcon (Saône-et-Loire) alors qu’elle traverse un passage piéton. Le drame a eu lieu non loin d’une boîte de nuit, le Club 400. La victime est alors transportée au centre hospitalier de Mâcon car elle souffre de nombreuses fractures. Le personnel soignant lui délivré une incapacité totale de travail de 28 jours.
Sur place, les témoins ne parviennent pas à identifier le conducteur du véhicule. Selon le parquet, ce dernier prend « immédiatement » la fuite. Une enquête est ouverte dans la foulée. Deux jours après, un véhicule 4×4 « susceptible de pouvoir correspondre au véhicule impliqué dans l’accident » est découvert a Fleurie, une ville située à une quinzaine de kilomètres de Mâcon. Selon les sources proches du dossier, la voiture présente « la trace d’un choc important ».
Sur le même sujet
Décès de Marwan Berreni : son corps retrouvé
Les mêmes sources indiquent que cette voiture appartient au comédien Marwan Berreni, qui vit non loin de là, à Fuissé. Selon nos confrères de Libération, le jeune homme se trouvait bien au Club 400 le soir du drame, « au moins une demi-heure ». Depuis cette nuit du 3 août 2023, celui qui incarnait le rôle de l’avocat Abdel Fedala dans Plus Belle la Vie n’a plus donné signe de vie. De quoi énormément inquiéter ses proches. Selon France Info, sa carte bleue ainsi que son téléphone portable ont été utilisés une dernière fois le lendemain de l’accident, soit le 4 août 2023.
Le corps d’un homme a été retrouvé dans une maison inhabitée de Corcelles-en-Beaujolais (Auvergne-Rhône-Alpes). Une information rapportée par nos confrères du Figaro et du Parisien ce jeudi 12 octobre. Selon Paris Match, il s’agirait du corps de Marwan Berreni. Une source proche du dossier a indiqué que « les premiers éléments laissent penser » qu’il s’agit effectivement de son corps.
Les circonstances du décès se précisent
La procureur Laetitia Francart a souligné qu’une enquête était désormais ouverte. Elle va permettre de rechercher les causes de la mort. Par ailleurs, des investigations « aux fin d’identification sont en cours ». Nos confrères du Parisien, qui ont révélé la découverte du corps jeudi soir, ont précisé que l’hypothèse d’un suicide est envisagée. L’AFP a interrogé l’avocate des parents de Marwan Berreni, Rachel-Flore Pardo. Elle a simplement confirmé « la découverte d’un corps non identifié à ce stade ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jean Imbert : ses anciennes conjointes l’accusent de violences physiques et psychologiques
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement et de faits graves, elle nie totalement les faits !
-
Xavier Dupont de Ligonnès est-il caché à Malte ? Un célèbre blogueur relance l’enquête et partage plusieurs indices
-
"J'hésitais à dire non" : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !
-
Martika et Alex Giudi : en couple ? Ils brisent le silence après la vidéo polémique !
-
Disparition d'Agathe Hilairet : nouveau témoignage d'un passant qui fait une grosse révélation !
-
Gabriel Ayuso : en couple avec l'ex de Bastos sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés ? Il voit rouge !
-
Benjamin Machet : séparé de Sarah, la mère de ses enfants ?
-
Marine Lorphelin : elle déteste cette expression sur les Miss au concours de Miss France, "on pourrait pas au-delà !"
-
Disparition d'Agathe : les enquêteurs évoquent la piste de suicide en raison de son "profil psychologique particulier"
Quelques uns de ses proches se sont livrés au Parisien. Ces derniers restent sous le choc depuis l’annonce de cette terrible nouvelle. L’un d’eux confie ne pas savoir comment il allait pouvoir dormir. Un autre affirme que « ça ne colle pas », qu’il n’a « pas pu faire ça ». Ce dernier précise avoir vu Marawn Berreni le soir de l’accident et qu’il était « joyeux » et « en pleine forme ». Plus d’informations vont être apportées dans les prochaines heures.
Voir cette publication sur Instagram