Elles sont partout! Depuis quelques mois, la France est en proie à une invasion de punaises de lit. Matelas, sièges de cinémas, métro, et hôpitaux, la prolifération de ces nuisibles semble aujourd’hui impossible à endiguer. Pour se débarrasser de ces insectes, les français devront s’armer de patience, et débourser une certaine somme d’argent! En effet, il semblerait qu’il faille deux mois et demi et environ 1 250€ pour pouvoir éliminer les punaises, qui pondraient entre 5 à 12 oeufs par jour.
Pour éviter les piqûres, il y a bien évidemment des lieux à éviter, comme les sièges de cinémas, ou encore les strapontins des transports en communs. Ces parasites s’attaquent à tout le monde, quel que soit l’âge, le sexe, ou le lieu de vie comme en a témoigné l’animatrice de Touche pas à Mon Poste, Sophie Coste qui n’a pas hésité à montrer son visage défiguré par les piqûres.
"C'était horrible !"
Sophie Coste a été victime des punaises de lit, elle raconte dans #PAF pic.twitter.com/RV9aPvNW3c
— TPMP (@TPMP) October 4, 2023
Une psychose devenue réalité
A la fin de l’été, une internaute a dénoncé sur les réseaux sociaux la présence de punaises de lit dans les fauteuils d’un cinéma parisien. Elle raconte être sortie de sa séance couverte de piqûres et avoir oublié de laver son sac en toile en rentrant chez elle. Le résultat est sans appel: son logement s’est retrouvé infesté de punaises de lit.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition d'Agathe, joggeuse de 28 ans : découvrez pourquoi l'hypothèse "d'une mauvaise rencontre" apparaît à ce stade prioritaire pour les gendarmes
-
Belle Longwell : l'ex de Bastos a disparu des réseaux sociaux, il s'inquiète énormément !
-
Louane : la chanteuse prend une décision radicale pour la préparation de l'Eurovision, "c'est trop toxique" !
-
Marc Lavoine et Adriana Karembeu plus amoureux que jamais, ils passent un cap dans leur couple !
-
"Je n'en peux plus, stop" : la lune de miel de Sophie et Guillaume (Mariés au premier regard) tourne au fiasco total !
-
"C'est du copié à 90 %" : Marguerite (Star Academy) dévoile son premier single et est accusée d'avoir plagié Héléna Bailly !
-
Les Miss France en deuil : mort à 37 ans d'une proche collaboratrice d'Angélique Angarni-Filopon, Flora Coquerel ou encore Marine Lorphelin
-
"Il s'est fait fracasser ou quoi ?" : le visage du pape François dans son cercueil choque les internautes !
-
Benjamin Machet : séparé de Sarah, la mère de ses enfants ?
-
"Ça m'énerve" : Kev Adams réagit à l’affaire Gérard Depardieu et fait une grosse mise au point
Cette histoire a donné suite à une pluie de témoignages qui ont prouvé que la France était victime d’une invasion rare de ces parasites. Les punaises de lit ont même envahi le champ politique, puisqu’elles se sont retrouvées au coeur du débat à l’Assemblée.
Le secret des anciens pour éliminer ces parasites facilement
Véritables « stars » de Tik Tok et d’Instagram, les punaises de lit volent la vedette aux influenceurs. Des centaines de vidéos de ces insectes pullulent sur les réseaux sociaux.
Il existe des techniques pour se débarrasser de ces parasites, mais celles-ci ont un coût considérable, et ne sont pas toujours efficaces à 100%. Il semblerait qu’il existe un remède miracle pour éradiquer l’invasion des punaises.
Utiliser de la terre de « diatomée » pour se débarrasser des punaises de lit est une technique infaillible. Il s’agit d’un insecticide naturel qui neutralise le parasite de façon radicale. Alors qu’il existe 2 types de terre diatomée, préférez l’usage de celle dite « amorphe » car moins toxique. Ce traitement curatif existe en spray à pulvériser dans tous les recoins de votre habitat. Le processus est un peu lent mais car il entraîne une déshydratation et une mort lente de la punaise.
En attendant, prenez votre mal en patience, et pensez à bien regardez avant de vous asseoir!