Après la diparition du petit Emile, cest maintenant Lina, une jeune fille âgée de 15 ans, qui s’est tout simplement volatilisée. L’adolescente, qui longeait une route départementale pour se rendre depuis son domicile jusqu’à la gare de Saint-Blaise-la-Roche afin de rejoindre la ville de Strasbourg, n’a plus donné aucun signe de vie depuis le samedi 23 septembre dernier. Nous vous dévoilions auparavant son dernier message.
Des recherches de grande ampleur, impliquant des centaines de volontaires, ainsi que les différents moyens mis en œuvre par les éléments de la gendarmerie nationale, n’ont pour le moment pas permis de trouver le moindre indice permettant de la retrouver.
Sur le même sujet
La maman de Lina témoigne
Dans un contexte extrêmement tendu et anxiogène, Fanny, la maman de Lina, a pris la parole afin d’exprimer son chagrin et sa volonté de retrouver son enfant au plus vite. Elle commence par remercier tous les volontaires qui étaient présents sur le terrain lors des battues citoyennes, ainsi que les éléments de la gendarmerie pour leur réactivité. Elle explique ensuite que ce qu’elle vit en ce moment s’apparente à de la torture. Submergée par l’émotion, elle a indiqué que Lina n’est jamais arrivée à Strasbourg.
En larmes, elle donne une description détaillée de la jeune fille et de ses vêtements, et lance un appel à témoins.
Je veux retrouver ma fille, je veux qu’elle soit près de moi. Comme toute maman, vous comprendrez bien que c’est difficile, c’est une torture de ne plus avoir ses enfants près de soi.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle s’est mis les équipes à dos, et les candidats aussi" : Marine Delplace irrespectueuse ? La tournée de la Star Ac virerait au drame !
-
"J'ai des troubles..." : Sarah Fraisou dévoile enfin le secret de son impressionnante perte de poids !
-
Pierre Palmade sorti de prison : ce leurre mis en place au pénitencier pour que sa sortie passe inaperçue
-
Lol qui rit sort : Il n'y a pas que Muriel Robin... Une star de cinéma n'en pouvait plus et a quitté le show avant la fin
-
Agathe, 28 ans, disparue dans la Vienne : ce drame survenu un an plus tôt dans la même zone !
-
"Je n'ai pas vraiment la force de..." : Manon et Julien Tanti officiellement divorcés ? Ils brisent enfin le silence !
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
-
Jean-Pascal Lacoste (Les Apprentis Aventuriers) : papa pour la 4e fois, sa chérie Delphine Tellier aidée par les pompiers pour accoucher en pleine nuit, on vous dit tout !
-
“La semaine prochaine…” : la phrase glaçante de Justin P., le suspect, avant de passer à l’action à Nantes !
-
Mariés au premier regard : l'attitude de Bruno envers Coralie choque, Estelle Dossin obligée de le remettre à sa place !
Fanny indique également qu’elle ne souhaite à personne de subir ce qu’elle endure depuis la disparition Lina.
L’ancien maire de Plaine témoigne
Aline Clérot, procureure en charge du dossier, a indiqué que l’enquête a permis d’identifier deux témoins oculaires qui ont aperçu Lina peu de temps avant sa disparition. L’un d’eux est l’ancien maire de la commune de Plaine, Monsieur Jean-Marc Chipon. Il explique avoir vu Lina sur la départementale en question.
En passant sur la route, effectivement, je l’ai croisée, elle marchait sur le bord de la route.
Quelques minutes plus tard, cette dernière ne s’y trouvait plus.
Je suis passé quelques minutes plus tard, et elle n’était plus au bord de la route. Prise en stop ou pas, je ne sais pas. »
Si aucune hypothèse n’est pour le moment écartée, Anne Clérot a toutefois indiqué qu’aucune trace sur l’itinéraire de Lina ne permettait de conclure à un accident de la route. De la même manière, les proches de cette dernière semblent écarter l’hypothèse de la fugue. Cette dernière n’a en effet jamais fugé auparavant, ce qui rend l’hypothèse d’un départ volontaire peu crédible pour la famille. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte, sans que le processus d’alerte enlèvement ne soit pour le moment déclenché. La porte-parole de la gendarmerie a indiqué à nos confrères de BFMTV l’absence de preuves matérielles permettant de conclure à un enlèvement à ce stade de l’enquête. Le mystère reste donc entier. Par ailleurs, nous vous partagions les détails de l’affaire concernant une adolescente tuée à La Réunion.