Toujours aucune nouvelle de Lina. Quatre jours après sa disparition, l’inquiétude est à son paroxysme pour les proches de cette jeune adolescente de 15 ans. Habitant Plaine, dans le Bas-Rhin avec sa famille, elle n’a depuis donné aucun signe de vie.
Lina se rendait depuis chez elle jusqu’à la gare de Saint-Blaise-la-Roche afin de rejoindre Strasbourg. Pour ce faire, elle effectuait le trajet, long de trois kilomètres, à pied en longeant une route départementale peu fréquentée. Son petit ami, qui l’attendait à la gare de Strasbourg, s’inquiète avant l’arrivée du train. Il décide alors d’alerter la maman de Lina.
Sur le même sujet
La procureure en charge de l’affaire s’exprime
Alors qu’une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte, la procureure de la ville de Saverne, Aline Clérot, s’est exprimée lors d’une conférence de presse. Elle indique que des moyens conséquents, comprenant un hélicoptère équipé de caméras thermiques, une équipe cynophile et des drones, ont été déployés sur le lieu de la disparition de l’adolescente. Elle explique également que l’enquête a permis pour le moment d’identifier deux témoins oculaires qui affirment avoir vu Lina au niveau de la route départementale qu’elle était censée emprunter.
Des battues de grande ampleur, qui ont réuni plusieurs centaines de personnes encadrées par les éléments de la gendarmerie, n’ont pour l’instant permis de trouver aucun indice concernant la disparition de la jeune fille. Sur l’itinéraire, aucun élément ne permet d’accréditer la thèse d’un accident de la route. De plus, Lina n’a aucun antécédent de fugue permettant d’orienter l’enquête vers un départ volontaire de cette dernière.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Aucune contraception n’a jamais fonctionné" : Fanny Lecossais (Familles nombreuses) dénonce les critiques sur sa tribu et révèle avoir pris "une décision radicale"
-
Drame à Antibes : deux enfants disparus retrouvés morts enroulés dans une bâche de piscine
-
Faustine Bollaert dévoile une rare photo avec son frère, elle est touchée : "Inséparables"
-
Marwa Merazka : en rapprochement avec Emine et toujours en contact avec Vincent Queijo ? Les dernières infos choquantes !
-
Léna Situations en couple avec Seb la frite, les débuts ont été compliqués : "Il en avait rien à faire de moi"
-
Un homme écroué après avoir été piégé par un gendarme, il pensait échanger avec une ado de 14 ans !
-
Mercredi saison 2 : "J’ai demandé à Tim Burton…", Catherine Zeta-Jones révèle ce souhait important pour la suite de la série Netflix
-
Juju Fitcats : cette énorme somme gagnée grâce à sa vidéo YouTube la plus visionnée !
-
Jade Hallyday quitte Laeticia : ce grand changement qu’elle s’apprête à faire vivre à sa mère
-
Cédric Jubillar : "sévère parfois agressif" avec son fils ? Son ex-compagne se livre sur ses côtés sombres !
Le petit ami de Lina prend la parole
Ce dernier s’appelle Tao. Il a 19 ans et s’est exprimé pour la première fois au micro de TF1/LCI. Il est le dernier à avoir pris contact avec l’adolescente. Le jeune homme explique que cette dernière lui a envoyé une vidéo de la tenue qu’elle portait . Elle semblait, au passage, ravie de pouvoir le retrouver. Il affirme également qu’il ne peut que continuer à chercher sa petite amie.
Je cherche, et je ne fais que ça, de toute façon, il n’y a rien d’autre à faire.
Il indique notamment avoir eu un mauvais pressentiment après que cette dernière ne réponde plus sur son téléphone. Cela l’a immédiatement poussé à appeler sa maman alors que le train n’est pas encore arrivé à destination.
J’ai appelé sa mère avant que le train n’arrive à Strasbourg pour lui dire qu’il y avait quelque chose de bizarre.
Il ajoute qu’il a fait le tour de la gare à de nombreuses reprises à la recherche de Lina, tout en restant au téléphone avec la maman. Aline Clérot a affirmé que l’enquête poursuivait son cours, et qu’aucune hypothèse n’était écartée par les enquêteurs. Par ailleurs, nous vous dévoilions de nouveaux détails concernant l’affaire de la disparition du petit Emile.