De tous les concepts de télé-réalité, ce sont bel et bien les émissions de dating qui remportent le plus de succès. Les Princes de l’Amour, La Villa des Coeurs Brisés, Love Island, Cosmic Love ou encore Love, la dernière émission de W9,ne sont qu’un florilège des programmes diffusés sur nos chaînes. Malheureusement, rare sont les couples qui tiennent sur la durée une fois les aventures terminées.
Avec son nouveau programme made in France, TFX a bien l’intention de changer la tendance. En effet, la chaîne prépare une nouvelle émission intitulée Time to love. Au programme, 5 femmes célibataires vont tenter de trouver leur âme sœur en seulement 100 heures et à l’aveugle. Des contraintes que la chaîne nous explique plus amplement dans la présentation de son émission.
Sur le même sujet
Time to love : trouver l’amour à l’aveugle en 100 heures sur TFX
À l’ère des applications de rencontre, il devient de plus en plus difficile de tisser des relations saines et sérieuses dans la vraie vie. En moyenne, les utilisateurs de plateforme mettent 5 secondes à choisir les profils qui les intéressent, uniquement sur le physique de leur prétendant. Si la méthode fonctionne pour certains, pour la plupart, ils passent malheureusement à côté de relations plus profondes avec d’autres personnes.
Grâce à l’Intelligence Amoureuse et des rencontres à l’aveugle, Time to love permettra à des femmes célibataires de rencontrer des garçons dans une démarche sincère. L’expérience se divise en plusieurs phases consistant d’abord à rencontrer les hommes un par un, pour des discussions à l’aveugle. Puis, elles pourront accéder à la Chambre Noire pour apprendre à connaître leurs partenaires uniquement avec le toucher.
Time to love : les 5 candidates annoncées au casting
Ensuite, les personnalités pourront découvrir physiquement leurs partenaires dans la dimension Physique avant de cohabiter avec eux dans la dimension Réelle. Au fil de l’expérience nos 5 célibataires devront faire des choix et éliminer les partenaires qui ne les intéressent pas. Elles n’auront plus la possibilité d’entrer en contact avec eux dès lors. À la fin, chaque célibataire choisira le candidat avec lequel elle souhaite entamer une relation sérieuse… si celui-ci y consent également.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les Miss France en deuil : mort à 37 ans d'une proche collaboratrice d'Angélique Angarni-Filopon, Flora Coquerel ou encore Marine Lorphelin
-
Angèle Salentino vs Sarah Fraisou : Andréane Chamberland et Evy témoignent sur l'enfer psychologique qu'elles ont vécu et ça fait mal !
-
Lénie : en froid avec Pierre Garnier ? La vidéo qui en dit long !
-
Slimane : après les accusations d'agressions sexuelles, il quitte la France !
-
Maeva Ghennam : elle clash violemment l'influenceuse Gaëlle Garcia Diaz, "une vicieuse et une envieuse" !
-
Guillaume Canet et Marion Cotillard toujours en couple ? L'acteur fait une mise au point sur sa vie personnelle
-
Danse avec les stars : Julie Zenatti révèle souffrir d’une maladie qui affecte son corps, sa voix et son énergie
-
Liam Di Benedetto : elle dévoile pour la première fois le visage de son fils Léroy !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : Aqababe aurait découvert une piste très sérieuse, la police s'en mêle !
-
Manon Tanti : officiellement séparée de Julien Tanti ? Les nouvelles inquiétantes !
Sur Instagram, la chaîne dévoile les photos des 5 célibataires prêtent à trouver l’amour. On y retrouve notamment Julie Bertin dont la dernière relation amoureuse s’est mal terminée. Pour les autres jeunes femmes, il faudra attendre le 28 août prochain pour apprendre à faire leur connaissance. Mais vous pouvez déjà apercevoir leur profil dans la publication ci-dessous. Pour l’heure, les internautes ne semblent pas emballer, reprochant un manque d’originalité. Néanmoins, leur avis pourrait bien changer d’ici la diffusion. Affaire à suivre.