Enora Malagré est une figure de la télévision française. C’est en 2010 qu’on fait sa connaissance alors qu’elle est chroniqueuse dans Touche Pas à Mon Poste. Son fort tempérament et son honnêteté ont fait d’elle l’une des personnalités les plus appréciées du plateau. Mais de façon totalement inattendue, elle annonce son départ en 2017. C’est dans son autobiographie, Le cri du ventre (dans laquelle elle évoque surtout sa maladie), qu’Enora Malagré dévoile les raisons qui l’ont poussée vers la sortie de TPMP.
Elle y raconte que trois événements lui ont donné le déclic, le premier étant son voyage en Bretagne, pour TPMP, où elle se reconnecte à ses origines. Le deuxième événement est lié à une séquence diffusée dans l’émission : lors du conseil de classes, Cyril Hanouna a demandé aux chroniqueurs si Enora avait un avenir en tant qu’animatrice. Ce qu’elle a pris comme une humiliation puisqu’elle qui anime des programmes depuis 7 ans à ce moment-là. Enfin, quelque temps après, sur le plateau a lieu un canular téléphonique homophobe : c’est la goutte de trop pour la jeune femme.
Sur le même sujet
Enora Malagré se fait agresser par un voisin
C’est sur ses réseaux sociaux qu’Enora Malagré a décidé de raconter une anecdote peu reluisante. En effet, alors qu’elle se trouvait sur sa terrasse, son voisin se serait permis de crier son nom avant de l’insulter et de la menacer de la frapper. Ce n’est pas tout, elle a ajouté qu’il lui aurait également dit qu’il allait la pousser à déménager.
Enora Malagré ne compte pas laisser faire cet homme – qui sait où elle habite et qui a tenu des propos très violents à son égard. Au contraire, elle s’est immédiatement rendue au commissariat de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) afin de porter plainte contre ce voisin. Selon elle, les policiers auraient été très efficaces.
Enora Malagré porte plainte contre son voisin
L’ancienne collègue de Cyril Hanouna a précisé que certains de ses voisins ont filmé la scène, ce qui l’a aidée pour sa plainte. Si elle a pris la décision de partager cette agression, c’est pour aider d’autres personnes qui auraient vécu la même chose. Enora Malagré a conseillé à ses abonnés de filmer toutes les agressions dont ils pourraient être témoins, notamment celles des femmes. Elle sait que cela peut être difficile, notamment par peur des représailles, mais elle affirme qu’il faut laisser des traces.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Jean Pormanove : ses acolytes Safine et Naruto "soulagés" par les résultats de l'autopsie
-
Attaque au couteau à Marseille : agressif, surveillé... qui était l'assaillant ?
-
Gironde : les corps de deux adolescentes de 15 et 16 ans retrouvés écrasés sur des rails
-
Mort de Jean Pormanove : Naruto et Safine ressortent libres de leur première garde à vue, on en sait plus !
-
Disparition de Delphine Jubillar : cette explication lunaire à propos de son téléphone rallumé !
-
États-Unis : une enquête de 1967 résolue grâce à la découverte d'un pêcheur
-
États-Unis : mort tragique d'un enfant de 5 ans, il ramasse une arme au domicile familial et se tire accidentellement dessus
-
Jessica Thivenin et Thibault Garcia : le couple avoue avoir frôlé le divorce, découvrez pour quelle raison !
-
Flamby : l'incroyable transformation physique du streamer en 38 jours seulement !
-
Greg Yega : agressé en pleine rue, la vidéo qui choque les internautes, regardez !
Enora Malagré a rassuré les internautes : elle va bien. En revanche, elle a tenu à préciser que menacer de frapper une femme, ou de la violer, est une menace de crime. La police prend ce genre d’affaires très au sérieux alors elle a conseillé aux victimes de porter plainte sans attendre. Enora a conclu :
On ne laisse plus ces fumiers gagner !
Par ailleurs, nous vous parlions également de l’agression de Greg à Marseille mais aussi de celle de Birtney Spears.
Voir cette publication sur Instagram