Sophie Fantasy et Greg Inside : la justice les condamnent
La justice a condamné le couple de Youtubeurs Sophie Fantasy et Greg Inside – les parents des jeunes stars d’Internet Swan et Néo – à cinq années de pris.on. Comme le rapporte nos confrères du Progrès, ils ont eu dix-huit mois avec sursis et 100 000 € d’amende. Et ce pour escroquerie en bande organisée, abus de faiblesse et harcèle.ment moral. Le tribunal a également délivré à leur encontre un mandat de dépôt à effet différé avec exécution provisoire.
Gaëlle Burlot et Grégory Thonet, de leurs vrais noms, étaient jugés pour avoir escroqué, entre les années 2010 et 2014, 340 personnes.Ces dernières avaient souscrit à une offre de l’agence matrimoniale Eurochallenges. C’est la famille de Grégory Thonet qui l’a fondée. Celle-ci promettait d’organiser des rencontres amoureuses entre des hommes français et des femmes vivant en Europe de l’Est, en Afrique ou encore en Asie.
Sur le même sujet
Mais ces derniers n’ont jamais eu droit à ces rencontres qu’on leur a facturé plusieurs milliers d’euros. Certains clients dénoncent, par ailleurs, avoir subi des pressions importantes pour régler les sommes dues à l’entreprise, comme le raconte une enquête de Vanity Fair.
Leur fils Néo s’exprime pour la première fois
Pour la première fois, leur fils Néo, lui aussi youtubeur, a pris la parole. Suite à la condamnation de ses parents, celui qui s’était déjà exprimé sur l’affaire s’est emparé de son compte Instagram ce mardi 7 mars pour évoquer cette « terrible » situation.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Soraya Riffy : violemment tabassée par une voisine, les images chocs de son visage ensanglanté dévoilées, regardez !
-
Harry Potter, la série : HBO dévoile enfin le casting !
-
Disparition d'Agathe Hilairet : un nouveau témoignage très inquiétant laisse craindre le pire, "si elle était…"
-
"Ça fait un peu peur…" : Elsa Bois brise le silence sur le harcèlement qu’elle subit à cause de ses relations avec Michou et Florent Manaudou !
-
Romain (MAPR) : il révèle enfin pourquoi il a dit "non" à Clémence !
-
Kamila : les images CHOCS de l'agression de son frère dévoilées !
-
JLC Family : au cœur d'un scandale, l'émission dans le viseur de l'Arcom
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort après un grave accident, voici ce que l'on sait !
-
Disparition d'Agathe, 28 ans : ce que disent son téléphone et son ordinateur sur le défi qu'elle s'était lancée
-
Laura Felpin en couple depuis quatre ans, ses confidences : "Je vis une histoire d'amour formidable"
« Bon vous êtes tous au courant de la galère que vivent mes parents…« , a commencé le jeune homme. Avant de remercier sa communauté pour leur soutien. Car oui, nombreux sont les internautes qui ont tenté de le réconforter, de le soutenir. De quoi lui donner assez de force pour affronter cette épreuve.
« Merci à tous ceux qui nous envoient des messages de soutien, la situation est terrible pour nous et vos messages nous apportent de la force », a-t-il continué dans sa story Instagram. « Je vous donne des nouvelles très vite… Merci à tous« , a ajouté le Youtubeur. Il semblerait néanmoins qu’il n’ait pas eu la force de réagir plus en profondeur. On leur souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
https://www.instagram.com/reel/CphoN7uvwxl/?igshid=YmMyMTA2M2Y=