La fin des portables ?
Sur le même sujet
C’est une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron et sa mise en place semble plus proche que jamais : l’interdiction des téléphones portables dans les collèges !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Fausse couche, tromperie, sentiments pour Jennifer : l'ex de Keyn (MAPR) balance tout !
-
Victorien rend hommage à son père dans sa dernière chanson, l'ancien candidat de la Star Academy partage une photo émouvante
-
Julie Ricci : de nouveau en couple avec Vivian ? Cette soirée qui en dit long !
-
Louane : ce qu'elle n'a jamais dit sur le décès de sa mère !
-
"L’ordre de ne pas communiquer" : pourquoi Pierre Palmade a-t-il refusé de parler à sa sortie de prison ?
-
"On veut tous gagner…" : Louane balance sur les coulisses de l’Eurovision et se livre sur les coups bas entre les participants !
-
Belle Longwell : l'ex de Bastos a disparu des réseaux sociaux, il s'inquiète énormément !
-
Cory (L’Île de la Tentation) : en couple avec Nasser depuis le tournage, elle dit tout sur leur relation !
-
"Quand on m’a cité ces statistiques" : Lénie réagit à sa victoire historique dans Danse avec les stars et raconte comment elle vit d’avoir battu deux records dans l’émission !
-
Prince William : il recrute le pire ennemi de Meghan Markle en tant que bras droit et choque tout le monde !
Invité de France Inter, il a ainsi annoncé que cette réforme allait voir le jour pour la rentrée de septembre 2018. Cette nouvelle mesure sera ainsi adoptée par un article législatif prévu pour les semaines à venir. Pour permettre aux collèges de mettre en place cette mesure, plusieurs options sont à l’étude. Mais, aucune n’a encore été choisie.
À ce sujet, il explique alors : « On laissera aux collèges le soin de choisir entre plusieurs modalités d’interdiction qui vont de la plus souple à la plus dure. »
Ainsi, il soutient que la sanction la plus lourde serait d’interdire tout simplement les téléphones portables. Et, qu’à contrario, la plus légère serait donc d’enfermer le portable « dans un petit sac spécifique à l’intérieur du cartable. » Cette dernière technique permettrait toujours d’y avoir accès en cas de besoin.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?