Emmanuel Macron : sa rencontre avec Brigitte Macron
Après Jacques Chirac ou encore Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron a accepté l’invitation des Rencontres du Papotin. Ce samedi 7 janvier, l’homme d’État a répondu aux questions posées par les journalistes, atteints d’autisme. Cet entretien a eu lieu à l’Institut du monde arabe à Paris, et Emmanuel Macron était accompagné de sa femme, Brigitte.
Bien que la première dame soit restée en retrait, leur couple a fait l’objet de nombreuses questions. En témoigne cet extrait de l’émission partagé sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le président est souvent critiqué sur son histoire d’amour en raison de leur différence d’âge, mais aussi des circonstances de leur rencontre. En effet, Brigitte était la professeure de théâtre d’Emmanuel Macron. Une nuance à laquelle le chef d’État tient tout particulièrement d’ailleurs. Il confie : « Elle n’a pas été ma prof, elle était ma prof de théâtre. Ca ne compte pas pareil.«
Sur le même sujet
Puis d’ajouter avec humour : « Donc tu vois, c’est pas comme la prof de maths… j’essaye de négocier.«
Emmanuel Macron : il défend son histoire d’amour avec Brigitte Macron
Ensuite, le président a accepté de raconter comment ses parents — Jean-Michel Macron et François Noguès — avaient accueilli la nouvelle. Emmanuel Macron confie qu’il l’ont d’abord très mal pris. « C’est normal », ajoute-t-il. » Je pense que tu t’imagines toujours pour tes enfants un schéma de vie qui est le tien ou qui est le schéma d’une certaine norme. Quand quelque chose arrive et que cela ne correspond pas à ton schéma, t’es pas forcément à l’aise. Et les parents, au début, ils sont inquiets pour toi. C’était un mélange de ça. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est très grave" : Marianne réagit aux accusations de racisme et de harcèlement pour la première fois et ça ne passe pas du tout !
-
"Sa pesudo-compagne" : cette phrase de Johnny Hallyday qui en dit long selon Pascal Obispo !
-
"On n’a pas le même…" : Clémence Botino confondue avec d’autres Miss métisses, elle pousse un coup de gueule
-
Christophe Dechavanne : après son éviction de France 2, il se lance dans un projet surprenant avec sa fille Ninon
-
"Merci pour tout" : Ulysse, Marguerite, Emma... Les messages émus des élèves de la Star Academy pour leur dernière date de la tournée
-
Affaire Jubillar : "Cédric m'a dit avoir…", sa nouvelle compagne fait une terrible annonce !
-
Mélanie Da Cruz : (Secret Story) : en plein rapprochement avec Ethan, ça ne passe pas inaperçu !
-
"Le moment est enfin venu" : Julien Lieb dévoile enfin le titre et la date de sortie de son premier album
-
"Ma mère a été tuée une seconde fois" : Shine (Secret Story) accuse la production de faits gravissimes !
-
PSG : un membre important est mort, c’est le choc !
Mais l’homme politique qui a fait le choix de ne pas avoir d’enfant était sûr de son amour pour Brigitte. D’ailleurs, leur histoire d’amour sera officialisée par un mariage en octobre 2007 à la mairie du Touquet.
En tout cas, la présence d’Emmanuel Macron dans l’émission aura attiré 4,54 millions de téléspectateurs ce samedi. Un record pour cette émission depuis son lancement.