Insultes, cercueil en feu, et commentaires rac.istes
Cette coupe du monde aura fait couler beaucoup d’encre, non seulement au sujet de l’incroyable parcours de l’équipe de France jusqu’en finale, mais aussi concernant toutes les attaques rac.istes contre les joueurs. Et s’il y a un joueur en particulier qui a fait les frais de nombreuses attaques sur les réseaux, Kylian Mbappé. En effet, ce dernier a été énormément chambré par les spectateurs argentins après la Finale.
Pour rappel, la vidéo d’un cercueil en carton avec une photo du joueur en flammes est devenue virale sur les réseaux sociaux. Mais l’image qui a le plus choqué les internautes c’est bien celle d’Emiliano Martinez. Dans une vidéo devenue virale, le gardien de but argentin est apparu aux côtés de Messi avec une poupée à l’effigie de Kylian Mbappé.
Sur le même sujet
Un comportement qui choque la Toile
Mais alors que les questionnements sur ce comportement outrancier des argentins n’ont cessé d’être posés sur la Toile, nos confrères du Figaro se sont exprimés sur les raisons derrière tout ça.
« Mais pourquoi Mbappé (24 ans) est-il autant ciblé par le peuple argentin ? Pourquoi lui et pas un autre ? Plusieurs raisons à cela. D’abord, le chambrage, qui peut paraître excessif pour certains, est très ancré dans la culture argentine. Ensuite, il y a le fait que Mbappé est la star de l’équipe de France. Rançon de la gloire. De plus, l’attaquant du PSG déborde de confiance en lui. Au risque de paraître arrogant, et donc d’agacer. » Déclarent nos confrères du Figaro.
Avant de détailler : « À cela, il faut ajouter les propos de Mbappé sur le football sud-américain, en mai dernier, qui lui sont revenus comme un boomerang. «Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe», avait-il estimé au micro de TNT Sports. Visant le manque d’homogénéité du niveau des sélections par rapport à celles du Vieux Continent. «Il ne connaît pas assez le football. Il n’a jamais joué en Amérique du Sud. Quand tu n’as pas cette expérience, il vaut peut-être mieux ne pas en parler», a vitupéré Martinez à la veille de la finale du Mondial. Sans rancune. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je me tripote..." : Matthieu Delormeau s'explique pour la première fois sur sa vidéo intime publiée sur les réseaux sociaux !
-
Joey Starr : son domicile parisien cambriolé, le montant astronomique du préjudice !
-
Cadavres retrouvés dans la Seine : le "redoutable tueur en série" se "faisait passer pour un Algérien"
-
Disparition de Delphine Jubillar : cette explication lunaire à propos de son téléphone rallumé !
-
Jean Imbert : accusé de violences par Alexandra Rosenfeld, il contre-attaque !
-
"PLS, appel aux secours…" : découvrez comment Marine Lorphelin et son compagnon ont sauvé la vie d'une randonneuse
-
"On s'est déjà embrassé Capucine et moi" : Cyril Hanouna fait "un aveu de fou" lors de sa première sur Fun Radio
-
Vincent Queijo : séparé de Marwa Merazka, il veut déjà se remarier rapidement !
-
Pimprenelle (Secret Story) : déjà prête à fonder une famille avec Adrien ? Elle répond !
-
Stromae : après deux ans d'absence, le chanteur fait une grande annonce !
Adil Rami défend Kylian Mbappé
Et il y a peu, c’est un joueur de football français qui a tenu à venir à la rescousse de Kylian Mbappé. Sur Instagram, Adil Rami n’a pas manqué de défendre le joueur (qui avait l’air dépité à la Concorde) en s’attaquant directement à Emiliano Martinez : « Le plus gros FD. du monde du football… L’homme le plus détesté. » Écrit-il en légende d’une photo du gardien.
Avant d’ajouter : « Kylian Mbappé les traumatise tellement qu’ils célèbrent plus la victoire contre notre prodige, que la Coupe du monde. » Voilà en tout cas qui a le mérite d’être clair !