Un mineur envoie un montage au frère de Lola
Assassinée dans des circonstances insupportables, la petite Lola a été enterrée le 24 octobre dernier à Lilliers, dans le Pas-de-Calais. Bien évidemment, tous ses proches étaient présents. Mais également plusieurs élus comme le ministre de l’Intérieur, la secrétaire d’État à l’Enfance ainsi que la députée RN de la circonscription.
Lors de la messe, l’un de ses grands frères lui a rendu hommage. Il déclarait, la gorge serrée : « Ma Lola, ma petite sœur adorée, j’espère que tu m’entends de là-haut. Malheureusement, tu es partie beaucoup trop tôt. Je n’ai pas pu te dire à quel point je t’aimais. J’espère que j’ai été assez présent pour toi dans ta vie. Tu vas nous manquer. »
Sur le même sujet
Lors de la marche blanche qui a eu dans le 19ème arrondissement de Paris, les parents de Lola ont prononcé quelques mots. « Vivre avec et sans Lola. Comprendre l’incompréhensible, c’est la situation dans laquelle nous sommes après le tsun*mi psychologique qui nous a fr*ppé le 14 octobre », a confié sa maman. Ajoutant par ailleurs : « Se reconstruire sera difficile. »
Le mineur a été interpellé
Selon le Parisien, un mineur vivant en Essonne, est suspecté d’avoir envoyé une vidéo abjecte au grand frère de Lola. Âgé de 16 ans, l’adolescent a été déféré devant le juge des enfants ce vendredi, selon BFMTV qui cite une source proche du dossier. Dans le montage vidéo envoyé au frère de Lola apparaissent notamment deux boîtes en forme de cercueil, ainsi que des photos de la jeune fille. L’auteur de la vidéo aurait demandé au frère de Lola ce qu’il pensait de ce montage, selon Le Parisien.
La famille de Lola a signalé la vidéo. L’affaire a été confiée au Pôle national de lutte contre la haine en ligne du tribunal judiciaire de Paris. L’adolescent vivant en Essonne a été identifié par la pol*ce grâce à son adresse IP. Selon BFM TV, il sera jugé en janvier 2023 pour violences avec prémédit*tion et incitation publique à un crime. « Psychologiquement perturbé » mais inconnu des services de pol*ces, il aurait avoué les faits. Le mis en cause devra se soumettre à des mesures éducatives, d’insertion et de soin, d’ici à son procès. La famille de Lola sera quant à elle partie civile lors du jugement. Par ailleurs, la soeur de la suspecte arrêtée en vue d’une expulsion vers l’Algérie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Matthieu Delormeau : de retour à la télévision... et déjà absent de Tout beau tout n9uf !
-
Eric Antoine : il s'est marié, et sa chérie est une célèbre présentatrice météo !
-
Paga : après l'annonce de sa rupture avec Giuseppa, nouveau coup dur pour le candidat...
-
"On n'est pas prêts" : Giuseppa séparée de Paga, elle explique pourquoi ils vivent toujours sous le même toit
-
Jean Imbert : accusé de violences par Alexandra Rosenfeld, il contre-attaque !
-
Pierre Garnier : agacé et déçu de sa performance, il pousse un gros coup de gueule, "ça m'a saoulé !"
-
Laurent Correia : après l'affaire de tromperie, il offre un appartement à sa femme, Jazz !
-
Maissane : tout sourire, elle s'affiche avec son nouveau chéri pour la première fois !
-
Iris Mittenaere ultra sexy : elle montre presque tout dans une robe noir tout en transparence
-
Royaume-Uni : elle oublie volontairement d'ouvrir son parachute et décède dans une chute de 4 600 mètres
Voir cette publication sur Instagram