Marine El Himer reconvertie à l’islam
Depuis un moment, Marine El Himer semble vouloir se rapprocher de plus en plus de ses racines. Il y a quelques temps, la jeune femme a annoncé avoir eu la nationalité marocaine, pays d’origine de son père biologique.
En légende d’une photo d’elle avec sa carte d’identité nationale, elle écrit : « ENFIN !!!! Hamdoulilah. La patience et la persévérance finissent toujours par porter leurs fruits. Alors ne cessez jamais de croire en vous quelles que soient vos difficultés, vos bl*ssures… Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux personnes qui m’ont soutenue et accompagnée tout le long de ce process. Je suis fière de mon Maroc et fière d’être officiellement Citoyenne Marocaine. »
Mais ce n’est pas tout ! Contre toute attente, Marine a annoncé s’être convertie à l’islam il y a peu. Et c’est dans une mosquée qu’elle a prononcé ses voeux, et elle n’a pas manqué de dévoiler la vidéo sur Instagram. Elle l’accompagne alors d’une légende où elle explique son choix.
Marine El Himer répond aux critiques
« Il y a des routes que tu dois prendre seule. Pas d’amis, pas de famille, pas de partenaire. Juste toi et Allah. Certains d’entre vous le savent mais beaucoup se posent encore la question ; et bien que je sois assez réservée sur ce sujet, que je ne l’ai jamais officiellement déclaré : je me suis convertie à l’Islam il y a quelques mois de cela. Ceux qui suivent mon quotidien le savent ( je ne vous apprends peut-être rien), mais ce qui est sûr c’est l’importance de partager cette partie de moi aussi intime et personnelle qu’elle soit avec ceux que je considère aujourd’hui comme une deuxième famille : VOUS ! ❤️ Ce fut un choix d’âme, de cœur et de raison, un choix qui s’est présenté à moi comme une évidence et que je pratique librement et fièrement. » Explique-t’elle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"D'abord avec une femme" : Laura Felpin évoque cette fille avec qui elle a été en couple pendant des années
-
Danse avec les stars : Julie Zenatti révèle souffrir d’une maladie qui affecte son corps, sa voix et son énergie
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort après un grave accident, voici ce que l'on sait !
-
"Des trous dans le cuir chevelu" : Paul Pogba se confie sur sa dépression, née de son mal-être à Manchester United
-
"Il s'est fait fracasser ou quoi ?" : le visage du pape François dans son cercueil choque les internautes !
-
Sophie Tapie : sa grosse soirée alcoolisée dérape, les dégâts sont impressionnants !
-
Héléna catégorique concernant Pierre Garnier : son aveu qui va surprendre les fans
-
"Des choses sont sorties..." : Vegedream en plein scandale, des conversations compromettantes fuitent, il sort du silence !
-
"On continue de prier" : après Kamila, Noré brise le silence suite à l'hospitalisation de son beau-frère !
Mais très vite, certains ont critiqué ce choix, en l’accusant d’hypocrisie. Et notamment Maeva Martinez. Bien que la candidate n’ait pas visé directement Marine, elle a posté il y a peu une story où elle écrit : « Comment je vois les filles de télé qui, après d’être bien ficha, se montrent en photo avec le coran et tout ce qui va avec. »
Cependant, Marine a aussi pu compter sur le soutien de sa communauté qui n’a pas hésité à la défendre en assurant que sa conversion vient du fond du coeur. « Je crois en la sincérité de Marine El Himer. Son coeur a l’air vraiment d’être pur. Elle n’a jamais été dans les bad buzz et les mensonges. » lui écrit un abonné en message privé. Ce à quoi elle répond : « Dieu seul sait. C’est ce qui m’importe. » Voilà qui a le mérite d’être clair !