Une amie de Lucas L. se confie sur sa personnalité
Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre, Justine Vayrac est portée disparue. Elle venait de passer la nuit dans une discothèque à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Quelques jours après, Lucas L. a reconnu avoir t*é la jeune fille de 20 ans. La pol*ce a retrouvé le suspect, mis en examen pour me*rtre, séquestr*tion et vi*l, grâce aux indications d’un ami de Justine, Théo.
C’est avec ce dernier qu’elle s’est rendue en boîte de nuit le soir de sa dispariti*n. Théo a alors accepté de se confier dans les colonnes du Parisien et du Figaro. On s’interroge alors sur son comportement. Me Michel Labrousse – l’avocat de Lucas L. – a rapporté sur FranceInfo que son client a un « profil tout à fait normal, équilibré ». Il a également précisé qu’il était : « de bonne famille, éduqué, intelligent, qui pratique un sport, qui a une vie sentimentale normale ». Sur BFMTV, l’avocat a ajouté : « Je pense qu’il n’a pas encore compris ce qu’il s’était passé. Il est dans un état de sidération. Il faudra beaucoup de temps pour qu’il puisse comprendre ce qu’il s’est passé et ce qu’il a vécu ».
Sur le même sujet
Des proches parlent du comportement du principal suspect
Ce dimanche 30 octobre, Sept à Huit a consacré un reportage à cette affaire. Dans celui-ci, Jean-Marie, ancien maître de stage de Lucas, a déclaré : « Ça ma beaucoup surpris. C’est un gamin que j’ai connu en stage, un gamin très bien qui ne demandait qu’à travailler, pas de souci ! Je n’ai jamais eu de problème avec lui. Je suis choqué parce que je n’aurais jamais cru ça de sa part. »
En revanche, une de ses amies a fait état de ses crises. « C’est quelqu’un qui a du mal à gérer ses émotions quand on lui dit non. Quand il joue au foot lorsqu’il perd un match, il peut se mettre en colère jusqu’à tabasser des joueurs de l’équipe adverse. », a-t-elle déclaré.
On vous disait également que selon certaines sources, le jeune homme était plutôt agressif et même adepte de pyromanie. En août 2020, il avait eu des problèmes avec la justice. Et ce, après avoir provoqué un incendie dans le hangar d’un de ses anciens patrons. Dans les colonnes du Parisien, on pouvait lire : « Lucas L. aurait agi par vengeance après avoir très mal pris un « recadrage » de sa part ». Après un placement en garde à vue et 4 mois de détention provisoire, Lucas L. devait être jugé dans les prochains mois pour ces faits qu’il a toujours contestés.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Steven éliminé de Top Chef : blessé, il a menti à la production pour pouvoir participer au concours de la brigade cachée
-
Raphaël Pépin : pourquoi ne présente-t-il pas ses excuses à Angèle Salentino ? Bastos le confronte !
-
Vincent Queijo : son dernier live choque et fait réagir la Toile, "un homme narcissique…"
-
Mort du pape François : son successeur pourrait-il être un Français ? Deux célèbres noms sortent du lot !
-
“La semaine prochaine…” : la phrase glaçante de Justin P., le suspect, avant de passer à l’action à Nantes !
-
Un acteur vedette de Beverly Hills 90210 opéré en urgence, il a échappé de peu au drame
-
Vincent Queijo : de nouveau en couple avec Marwa Merazka ? Une nouvelle info vient de tomber !
-
Cory (L’Île de la Tentation) : en couple avec Nasser depuis le tournage, elle dit tout sur leur relation !
-
Enola Holmes 3 : Netflix confirme la suite avec un changement de taille, tous les détails
-
Adil Rami et Louana en couple ? La jeune femme s'invite aux répétitions de Danse avec les stars et sème le doute
Voir cette publication sur Instagram