Un crime odieux
Ce jeudi 22 octobre, un jeune adolescent a été condamné à 6 ans de prison et 3 ans de probation pour le meurtre de ses deux parents et de son petit frère. Le triple meurtre s’est déroulé il y a plusieurs mois en Février, à La Algoda près de Elche en Espagne. Le jeune adolescent de 15 ans a commis l’irréparable après avoir été privé d’accès à internet et à la télévision par ses parents, dû à ses mauvaises notes. Ce dernier aurait alors eu une sorte de « raptus » et aurait assassiné toute sa famille sous le coup de la colère.
Selon nos confrères de RMC Crime : « A cause de ses mauvais résultats scolaires, un adolescent espagnol de 15 ans a été privé d’accès à internet et à la télévision. Dans un excès de rage, il a tué sa mère, puis a abattu son petit frère d’une balle dans le dos alors qu’il tentait de s’enfuir. Ce dernier a déplacé leurs corps dans un débarras avant de s’en prendre à son père qui venait de rentrer au domicile. Blessé, il a réussi à lui enlever l’arme des mains et à le mettre à terre. Mais l’adolescent a repris le fusil et a fait feu à deux reprises, selon le récit rapporté par The Sun. »
Sur le même sujet
Et c’est ce 22 octobre que le criminel mineur a enfin été jugé. Condamné à 6 ans de prison et 3 ans de probation, cette peine est la plus lourde qui puisse être attribuée à un jeune de moins de 16 ans. Il devra alors passer les premières années de sa peine dans un établissement pour jeunes délinquants, avant de se retrouver dans une prison pour adultes. Mais ce sont surtout les détails de ce fait divers sordide qui ont choqué la Toile.
L’adolescent condamné à une peine de 6 ans de prison
Après avoir commis le triple meurtre odieux au domicile familia, le jeune homme serait resté chez lui pendant 3 jours à jouer aux jeux vidéos. « A la suite de ce drame, pendant trois jours, le jeune homme a joué à des jeux vidéo dans sa chambre. Pour gagner du temps, il s’est fait passer pour un adulte afin d’appeler son école. Il leur a indiqué avoir le Covid. Mais ses tantes ont commencé à s’inquiéter et se sont présentées au domicile familial. Ce dernier a avoué ce qu’il avait fait. Après son arrestation, l’adolescent a expliqué aux spécialistes avoir agi dans un excès de rage. » Expliquent nos confrères.
Selon les psychologues et psychiatres qui ont pris en charge l’adolescent, il semblerait avoir agi sur le coup de la colère, mais ne souffrirait d’aucun retard ou problème mental qui aurait pu expliquer ce geste. « Dans un rapport, ils ont déclaré qu’il savait ce qu’il avait fait et qui le racontait avec « froideur et sans regret ». »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement et de faits graves, elle nie totalement les faits !
-
Maeva (Les Apprentis Aventuriers) : sur le point de se remettre en couple avec Malek ? Elle dévoile les véritables raisons de leur rupture
-
Malika Ménard enceinte : elle dévoile le sexe de son premier enfant contrainte et forcée
-
"Je vais vous annoncer quelque chose qui me brise le cœur" : Lara Fabian malade, cette décision prise à la dernière minute
-
"Chute de tension et placenta bas" : Agathe Auproux enceinte, les confidences inquiétantes sur sa grossesse compliquée !
-
Louise (Koh Lanta) : elle donne enfin les vraies raisons de sa trahison envers Maxime, "ce qui a fait pencher..."
-
Sarah Fraisou : Angèle Salentino se tourne vers la Justice et porte plainte pour diffamation contre l’influenceuse, tous les détails !
-
Soraya Riffy : en sang, elle dévoile les images choquantes de son agression en allant au travail, "elle me tabassait..." !
-
Pierre Palmade libéré : l'avocat des victimes réagit, "on l'avait prévu..."
-
Une astuce "hygiénique" : Sarah Michelle Gellar et Freddie Prinze Jr en couple depuis 28 ans, ces deux stars livrent le secret de la longévité de leur relation
De quoi nous rappeler la triste histoire du meurtre de la petite Lola, ou encore celui de Gabrielle Petito il y a plusieurs mois.